Caribbean Sport Tourism Conference: 1ère Rencontre autour du Tourisme Sportif en Martinique

Vues : 20

Sport

En parallèle, au lancement de l’Institut Martiniquais du Sport, institut dédié entièrement aux sports, et qui a eu lieu le 24 octobre dernier, arrive maintenant la 1ère rencontre entre sportifs, institutionnels et acteurs du tourisme

La Région Martinique et le Caribbean Sports Magazine organisent la 1ère conférence sur le tourisme sportif caribéen les 23 et 24 janvier 2014 à l’Institut Martiniquais du Sport. Deux jours d’échanges, de débats et d’ateliers autour de thématiques liées au tourisme sportif avec des intervenants venus principalement de la Caraïbe (St. Marteen, Trinidad & Tobago, Puerto Rico, Jamaïque, Barbade, St. Lucie et Guadeloupe) et aussi de France.
A noter la présence de Carole Beckford, attachée de presse d’Usain Bolt ou encore, d’Oliver McIntosh, Directeur de SportsMaxTv. Une opportunité unique de rencontrer et d’échanger avec certains des plus grands acteurs du tourisme sportif dans la Caraïbe : organisateurs d’événements, diffuseurs, ministères, professionnels du tourisme, institutions…

Véritable « forum d’échanges », la « Caribbean Sport Tourism Conference » se donne comme objectifs dans la lignée de la politique sportive de la Région Martinique:

  • d’affirmer le poids économique et social du tourisme sportif dans la région,
  • de faire partager et de présenter des expériences concrètes,
  • de stimuler les initiatives en matière d’organisation de grands événements,
  • d’attirer le regard des investisseurs et organisateurs d’événements vers la Caraïbe.

Photo: Région Martinique