Caricature « tête de chien » : Serge Letchimy réagit

Vues : 84

Plusieurs caricatures dénigrantes ont été postées sur les réseaux sociaux ces derniers jours. Serge Letchimy lui-même en a fait les frais, puisqu’il a été représenté avec une tête de chien. Puis c’est la présidente de l’Université des Antilles qui a été la cible de « propos et caricature offensants » sur la page Facebook de Camille Chauvet, un élu régional. Elle a été victime d’un cliché détourné, d’une photo prise à l’occasion de sa rencontre avec le Président de la République, François Hollande. Elle y est représentée avec une tête de chien sur le Facebook de l’élu.

Dans un communiqué le président de région, réagit à cette dernière publication et demande à Camille Chauvet, de supprimer de sa page Facebook, la photo ainsi que les propos dénigrants Corinne Mencé-Caster :

Dans une situation difficile où nous devons tous privilégier le dialogue constructif pour sauver l’UA, chacun doit se respecter et éviter de contribuer à aucune posture de stigmatisation ou de dénigrement, des personnes ou des fonctions.

Les meilleures solutions se construiront dans le respect mutuel et l’apaisement.

Je demande à Mr Camille Chauvet, élu régional, de supprimer sur ses supports de communication tous propos ou caricatures offensantes à l’endroit de la présidente de cette institution majeure qu’est l’université.

A ce jour, les propos « offensants » ont été supprimés mais la caricature de la présidente de l’UA est toujours visible sur la page de Camille Chauvet accompagné du post suivant :

Je sortirais cette photo quand je déciderais. Celui qui pirate mon site et enlève cette photo « esprit charlie » perd son temps et se fera prendre. Ce qui vaut pour l’un vaut pour l’autre …