Carifta 2016 : la Guadeloupe au sommet !

Vues : 310
carifta-2016-Guadeloupe

Après quatre jours de compétion c’est la Guadeloupe qui remporte les Carifta Games de natation 2016. Elle devance les Bahamas et la Martinique.

carifta-2016-piscine-a

Le Centre aquatique communautaire de la Cacem au Lamentin a connu le suspens dû à la compétition des Carifta Games de natation. Déjà lors de la deuxième journée les nageurs guadeloupéens ont montré leur force et leur motivation en atteignant la première place au général.

La 4ème journée, vendredi saint, n’a fait que confirmer la suprématie de l’île sœur. Avec 601 points au général, la Guadeloupe se place devant les Bahamas (580 points) et la Martinique (425,5 points). Au niveau des médailles la Guadeloupe est aussi en tête avec 17 médailles d’or. Mais les Bahamas ne sont pas loin derrière avec 16 médailles d’or suivi de la Barbade avec 11 médailles d’or.

La Martinique occupe la septième place de ce classement avec 6 médailles d’or. Malgré de nombreux finalistes dans les différentes épreuves, les nageurs martiniquais n’ont pas forcément atteint le podium.

Aujourd’hui se déroule la natation synchronisée.

A.G