Carifta 2016 : La Martinique à la 6ème place

Vues : 265

A l’issue de la deuxième journée de compétition des Carifta à la piscine communautaire du Lamentin le mercredi 23 mars. La Martinique occupe la 6ème place au classement provisoire avec 4 médailles d’or, 3 médailles d’argent et 10 médailles de bronze.

C’est le Président du Conseil Exécutif Alfred Marie-Jeanne qui a ouvert les premières épreuves de natation dans le bassin olympique du CAC, ce mardi 22 mars.

carifta-2016-

Il a assisté, en compagnie des édilités locales et nationales, à la cérémonie officielle d’ouverture de la 31ème édition des Carifta Games de natation au CAC (Centre Aquatique Communautaire) du Lamentin.

Les élus du Conseil Exécutif et de l’Assemblée étaient également présents au lancement de cette compétition majeure à l’échelle caribéenne. A cette occasion, près de six cent athlètes en provenance de la Caraïbe, dont la Martinique, s’affrontent dans le bassin olympique du CAC autour de disciplines individuelles ou collectives de natation.

Cette compétition qui se tient pour la première fois à la Martinique est, sous réserve de qualification, une passerelle pour les nageurs martiniquais vers les championnats nationaux.

Natation Synchronisée : les épreuves techniques / Figures ont lieu cet après-midi, Jeudi 24 mars à partir de 13h00.

Pour l’instant c’est la Guadeloupe qui occupe la 1ère place du Podium avec 12 médailles d’or, 14 médailles d’argent et 7 de bronze. Elle est suivie des Bahamas.

Classement provisoire mercredi 23 mars

carifta-classement-2016


1 commentaires :

Les commentaires sont fermés