Carnaval 2011 : Lundi Gras, Grande Parade du Sud au Saint-Esprit

Vues : 24

Carnaval-2011--Lundi-Gras--Grande-Parade-Sud-St-Esprit-012

La Grande Parade du Sud, qui a eu lieu ce lundi 07 mars 2011 au Saint-Esprit, a tenu toutes ses promesses. Attendue par des milliers de carnavaliers, locaux et touristes,  la ville semblait trop petite pour accueillir tout le monde. Mais qu’à cela ne tienne, l’organisation a réussi son pari, ce lundi gras s’est déroulé sans incidents.

Carnaval-2011--Lundi-Gras--Grande-Parade-Sud-St-Esprit-025 Carnaval-2011--Lundi-Gras--Grande-Parade-Sud-St-Esprit-054

En  cette journée carnavalesque :  défilé de groupes à pied tels que Manjé Yo, Touloulous Mat’Nik, A Sou Yo Nou La Ossi, Sa Ki Fèt Fèt et bien d’autres, accompagnés de leurs danseuses au déhanchement endiablé et sans équivoque. Les spectateurs ont comme toujours appréciés les costumes aux couleurs chatoyantes et les rythmes de chansons de carnaval.

Carnaval-2011--Lundi-Gras--Grande-Parade-Sud-St-Esprit-087 Carnaval-2011--Lundi-Gras--Grande-Parade-Sud-St-Esprit-099

Les reines et mini-reines toujours aussi belles et les éternels hommes d’argile de la poterie des Trois-Ilets prenant la pose inlassablement. Une dose de bonne humeur avec des mises en scène de travestis déterminés à amuser la galerie. Lundi gras oblige, beaucoup de mariages burlesques, chacun rivalisant d’originalité pour se singulariser. Quand au Roi Vaval il se dit très satisfait de ses fidèles, tout le monde s’amuse dans la joie, la bonne humeur et le respect de la tradition.

Carnaval-2011--Lundi-Gras--Grande-Parade-Sud-St-Esprit-175

Toutes les photos sont ici :