Carnaval 2011 : Paradiz’ Carnaval Family en photos

Vues : 15

Paradiz-Carnaval-Familly--Lorrain-2011-PBK--068

Cette année encore, la Grande Parade du Nord devenu le Paradiz’ Carnaval Family a remporté un franc succès. La 14ème édition de cette manifestation qui a eu lieu ce dimanche 27 février 2011 dans la ville du Lorrain, a tenu toutes ses promesses : une organisation sans faille, de l’authenticité et de l’ambiance, de quoi se défouler sans complexe.

Paradiz-Carnaval-Familly--Lorrain-2011-PBK--131

En effet depuis 9 heures ce matin le village carnaval animé d’expositions, d’ animations et de démonstrations de la fabrication des bonbons filibo a particulièrement plu aux visiteurs.  Ces derniers ont pu se faire maquiller sur place dans les stands spécialisés de body painting ou encore acheter des chapeaux bakoua et autres travestis pour peaufiner les tenues carnavalesques.

Paradiz-Carnaval-Familly--Lorrain-2011-PBK--190

Seize groupes à pied ont envahi les rues du centre, un véritable bonheur pour les milliers de carnavaliers venus admirer les costumes colorés de la parade, et danser sur les rythmes endiablés de Vaval.

Paradiz-Carnaval-Familly--Lorrain-2011-PBK--052

Les groupes : Pli douvan, Ti Ka-Dans’, Bambou des iles, Sé pann dèyè 972, Alliance 972, Fanm an mouvans, Kaval, Wélélé Bann, A sou yo, Gwanaval, Sa ki fêt-fêt, Tanbou bô kannal, Bitasyon neg, Touloulous Mat’nik, Les diables rouges de la Martinique, Baryl band.

Toutes les photos de cette belle parade carnavalesque :

Crédits photos : André Béhélo (Tous droits réservés)