Carnaval 2012 : « Paradiz’ Carnaval Family », la Grande Parade du Nord

Vues : 7

La ville du Lorrain vous convie, le dimanche 12 février 2012, à la 15ème édition de la Grande Parade du Nord, rebaptisée « Paradiz’ Carnaval Family », organisée par  le groupe de rue Baryl Band.

De 09h00 à 14h00, un village carnaval animé permettra de mettre en valeur le monde du carnaval avec exposition, démonstration, vente, animation. A cette occasion, des masques, costumes et divers accessoires de carnaval ainsi que des ateliers de maquillage et de peinture sur corps seront proposés aux visiteurs.

Avec les meilleurs groupes de Martinique : 20 orchestres de rue et groupes costumés, soit un millier de carnavaliers qui paraderont de 14 à 18 heures.

Un accueil spécial sera réservé aux touristes. Ils seront accueillis dès le matin pour une visite du village avec séance de maquillage, un déjeuner et la participation à la parade en VIP.  Ce produit sera offert dans le cadre d’un partenariat avec des hôtels et tours opérateurs.

Des menus promotionnels vous attendent chez certains restaurateurs afin de vous permettre de déjeuner au Lorrain et de passer une journée sur place en compagnie des groupes suivants :

Alliance 972 de Fort-de-France, Bambou des Iles du Lorrain, Baryl Band du Lorrain, LA Bonm de Trinité, Ce Pli Douvan du Lorrain, Colibri du Morne Vert, Groupe 231 du Robert, Gwanaval de Schœlcher, Kaval de Rivière Salée, Matjilpa de Saint Joseph, Moov’ de Fort- de-France, Nou Pa Sav du Lamentin, Plastic System Band de Fort-de-France, Saki Fet du Lamentin, Tambou Bo Kannal de Fort-de-France, Vaka Band de Fort-de-France, Welele Band des Trois-Ilets.

Grande  innovation cette année :

Les groupes de rue feront un effort particulier tant en matière de musique, chorégraphies que de tenues. Les groupes rivaliseront de créativité afin d’offrir un beau spectacle visuel aux touristes et au public de manière générale. Ils proposeront au public un show sur tapis rouge qui sera chronométré et noté ce qui augmentera la qualité du spectacle.La démonstration sur tapis rouge se fera  devant la mairie (Rue Schœlcher) face à un gradin qui sera mis en place spécialement pour l’occasion.

Le départ de la parade se fera à la Rue Jules Ferry (près du Collège). Le circuit sera identique aux années précédentes. l’occasion.

Réservation :