Carnaval Martinique 2016 : Une sécurité renforcée lors des parades et jours gras

Vues : 346

Le carnaval de Martinique 2016 sera sous haute surveillance. L’état d’urgence étant toujours en vigueur, les dispositifs de sécurité ont été présentés en préfecture ce mercredi matin (27 janvier).

Un dispositif renforcé mobilisant les services de l’État et de municipalités afin de garantir la ‪sécurité‬ des carnavaliers pendant la Parade du Sud (au Vauclin) et les manifestations carnavalesques des jours gras.

 

Deux nouveaux arrêtés préfectoraux interdisent, cette année, le port d’‪‎Armes Factices‬ ainsi que l’utilisation de ‪‎Pétards‬. Comme les années précédentes, les points de contrôle à l’entrée des défilés seront mis en place afin d’intercepter d’éventuelles armes, bouteilles en verre, etc.

Le dispositif de sécurité sera composé de la police nationale et municipale, de la gendarmerie nationale pour le Vauclin, des pompiers et du SAMU. Les deux hélicoptères de la sécurité civile et de la gendarmerie se tiendront également prêts à intervenir.

Pour rappel, l’année dernière, le carnaval avait attiré jusqu’à 100 000 personnes dans les rues de la capitale, sans aucun incident important à déplorer.

Kannaval san violence nou sa fèy !

Photo : FA Martinique