Carnaval Tropical de Paris aux couleurs des saisons !

Vues : 14
Carnaval-Tropical-de-Paris-06

Ce dimanche 28 Juin 2015 le Carnaval Tropical de Paris est revenu pour une 15e édition. Cette année le thème évoqué était celui des quatre saisons. Sous un soleil d’aplomb, 29 à 31 degrés, plus de 2 500 carnavaliers et près d’une trentaine de chars, venus du monde entier, étaient présents, pour un défilé complètement fou, dans la joie et la bonne humeur.

Chapeaux, casquettes, bouteilles d’eau étaient de la partie, le petit sorbet et le petit floup ont été également très appréciés. Avec plus de 200 000 spectateurs, l’ambiance était bien évidemment au rendez-vous.

Cet événement, porté par des Antillais de métropole à ses débuts, a su accueillir d’autres cultures au fil des années : Chine, Viet-Nam, Brésil, Colombie, Angleterre, Hollande se sont joint à la fête.

Carnaval-Tropical-de-Paris-07

Le Carnaval Tropical de Paris c’est aussi l’occasion de défiler avec ses plus beaux costumes ! C’est donc aux environs de 14 heures (Paris), à Bastille que se sont donné rendez-vous tous les manifestants pour célébrer le Carnaval.

Le départ s’est donc effectué sur la Place de la Bastille passant par la rue Saint Antoine, puis la rue de Rivoli. Les carnavaliers sont ensuite passer devant le jury sur le Parvis de l’Hôtel de Ville, et ont clôturé ce défilé sur le Quai de l’Hôtel de Ville.

Carnaval-Tropical-de-Paris-08

Costumes, chorégraphies, chars et couleurs ont porté haut les cultures et le patrimoine ultramarins dans les rues de Paris ce dimanche après-midi.

Reportage photos et vidéo de notre correspondant à Paris :