Carrefour Market recrute 55 apprentis du CFA Tertiaire de la CCI Martinique

Vues : 1597
carrefour-market

Recrutement inédit au CFA Tertiaire de la CCI Martinique. Le groupe SAFO recherche 55 apprentis pour ses Carrefour Market. Cela représente un dixième des étudiants. Les entretiens de sélection auront lieu la semaine prochaine.

Si les jeunes peinent à trouver une entreprise pour une formation en alternance, c’est loin d’être la faute au groupe SAFO. Le propriétaire des Carrefours Market fait en effet appel au CFA Tertiaire depuis 5 ans déjà. Cette année, il recrutera près d’un dixième des étudiants ! Après avoir échangé avec le CFA de la CCI sur ses besoins, il mènera du 3 au 8 novembre, des entretiens de recrutement. Une centaine de candidats à l’apprentissage ont été présélectionnés par l’établissement et les missions locales.

Les jeunes ont entre 18 et 26 ans. Leur niveau de formation est compris entre le CAP et le Bac+3. Ils postulent pour des métiers d’étalagiste, d’adjoint au chef de rayon ou encore d’adjoint au chef de département. S’ils retiennent l’attention des recruteurs, ils effectueront une semaine d’immersion dans l’entreprise. 6 Carrefours Market sont concernés : Trinité, Gros Morne, Robert, Fort de France, Rivière Salée et Marin. Ils signeront ensuite un contrat en alternance de 1 à 2 ans. Une période assez longue pour bien s’imprégner de la culture de l’entreprise, des réalités du métier et, éventuellement, prendre la relève !

Le CFA Tertiaire de la CCI Martinique forme un peu plus de 500 apprentis tous les ans. Il travaille en partenariat étroit avec les Missions Locales pour proposer aux entreprises des profils adaptés à leurs besoins, et aux jeunes des formations porteuses. Si l’apprentissage offre de nombreux avantages aux entreprises, le nombre de contrats en alternance est encore trop faible. Heureusement, des acteurs s’engagent régulièrement à l’instar de La Poste, Orange, ou encore de la Mairie de Fort de France…