Carte Bancaire : Un homme d’affaires vole près d’1 Million de dollars à un commissaire de Police

Vues : 951

En Jamaïque, à part l’école primaire qui est gratuite, l’enseignement secondaire et supérieur est très cher. Les frais de scolarités sont si élevés pour les plus défavorisés que certains jeunes n’accèdent pas ou n’auront pas l’opportunité de suivre des études supérieures.

Dans le sud-est du pays, un père de famille a comparu devant le juge du tribunal de la paroisse de Saint-Andrew pour s’expliquer dans une affaire de fraude. Pour sa défense, il aurait évoqué son incapacité à financer les études de son fils, étudiant dans une « école secondaire de premier plan. »

En février dernier, les enquêteurs de la répression des fraudes auraient lancé une enquête après avoir appris que l’ancien chef d’état-major de la Défense et maintenant commissaire de police (ci-dessus), le Major Général Antony Anderson, avait été victime d’une fraude à la carte bancaire.

Earl Hobins, un homme d’affaires jamaïcain de 44 ans a été jugé pour avoir clôné, et utilisé pendant une semaine, la carte de crédit d’un haut gradé de la Police, le Major General Antony Anderson. L’homme d’Affaires a débité le compte de l’officier pour payer les frais de scolarité de son fils. Le jugement définitif sera rendu le 1er mai, selon la station de radio locale qui a révélée, aujourd’hui, l’affaire de fraude.

Cette escroquerie à la carte bancaire consiste à copier des pistes magnétiques de vraies cartes bancaires d’usagers pour fabriquer des cartes contrefaites.

Earl Hobins a été inculpé de fraude à la carte de crédit, après avoir détourné près de 83 000 dollars jamaïcains de la carte de crédit du Major General Antony Anderson, dans le but de régler les frais de scolarité de son fils. L’homme d’affaires a été arrêté et inculpé le 9 mars.

La Commission du Service de Police (CPS) a nommé le Major Général Antony Anderson au poste de Commissaire de Police de la JCF (Force de Police Jamaïcaine) le 19 mars dernier.


Le Major Général Antony Anderson est également le principal conseiller du Premier ministre Andrew Holness (ci-dessus), il est en charge des questions de sécurité interne et externe, du renseignement et de la défense du pays.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy
ImagesJamaicaObserver/TheTelegraph


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *