Cas de gale en série à l’hôpital du Carbet

Vues : 909

Depuis la semaine dernière, plus d’une dizaine de cas de gale ont été détecté à l’hôpital du Carbet. Les patients et le personnel hospitaliers sont touchés

Tous les cas concernés ont été situé dans l’unité F3, qui accueille des enfants en rééducation. La direction du centre hospitalier Nord-Caraïbe a mis en place une cellule de crise. Heureusement cette partie de l’hôpital ne communique pas avec les autres. Nettoyage et désinfection sont programmés. En attendant l’ARS a fermé le bâtiment concerné.

Parmi les personnes touchées par la gale, une dizaine de membres du personnel sont concernés. Ils ont été renvoyés chez eux avec un traitement adapté. Deux enfants ont également été pris en charge. Un à la MFME et l’autre au centre hospitalier de Trinité.

Tout le personnel, les familles et les enfants qui sont passés par l’unité F3 et qui ont des symptômes de gale seront soumis au même traitement. La gale se manifeste par des démangeaisons et des lésions cutanées de grattage. Elle se propage par contacts directs, via les vêtements ou la literie.

A.G