Catherine Conconne dit stop aux attaques personnelles


Publié dans : Actualites, People, Politiques
Mots clés :
Vues : 544

Tous ceux qui connaissent ne serait-ce qu’un peu Sonia Landeau et Catherine Conconne, savent que ces deux femmes ne s’apprécient guère. Elles ont pris pour habitude, de régler leur compte via Facebook, jusque là « plus ou moins gentiment. »

La « guerre » entre les deux femmes vient de prendre une toute autre tournure puisque Sonia Landeau a décidé de rendre public via Facebook, un enregistrement où on entend une Catherine Conconne très en colère, vociférer contre ses détracteurs : « sacré crétin, connard, imbécile  … Continue tes investigations … Donne à Landeau, pas sé an tjou mwen i ka wè klè, i dwet lesbienne … i two lèd … kannaval ta la toufé zot, maté zot et sé Koumansé zot koumansé  wè !! »

Les raisons d’une telle colère ? Serge Letchimy, le Président de région, donne quelques explications sur sa page :

Au cours de la plénière du mardi 24 février 2015, la violence des attaques contre la première Vice-Présidente de la région Martinique, Catherine Conconne, est une atteinte totale, et inacceptable à sa personne, et la femme politique qu’elle est.
Face à la brutalité et au caractère ignoble de ces attaques, c’est une Femme humiliée et, blessée, qui réagit.

L’audio publié par Sonia Landeau est accompagné du statut ci-dessous :

A écouter
La première Vice Présidente de la Région Martinique dans son plus bel habit

Mme Catherine Conconne
Je ne mange pas de ce pain!
Madame il est vrai que je n’ai pas votre parcours fessier, passée par le Marin , virée sur le François sans oublier une halte par le palais de Justice pour finir chez NANA entre Mazurka et Biguine. Oh que je vous comprends dans ce pays où l’on peut arriver aux pouvoirs avec ces seuls atouts. Sachez que vos pratiques ne sont hélas pas dans la culture de la femme Martiniquaise que je représente
Ce qui me vaut peut être vos insinuations .
Pauvre Cathou tes fesses te montent à la tête change vite de tempo …..

PS: Cathou je sais que tu les connais bien les lesbiennes, tu les côtoies au quotidien mais bon la tu te trompes a la la ……..

Pour Catherine Conconne s’en est trop ! Elle estime ces propos dénigrants sur sa personne inadmissibles et sa réponse ne s’est pas faite attendre :

Tout cela parce qu’une bande d’amis a décidé de remettre un peu d’ambiance dans le carnaval : Le harcèlement sur ma personne, sur le moindre de mes gestes, sur ma respiration, sur tout ce que je fais va s’arrêter net ! Je me rends au commissariat de police pour déposer plainte sur tout ce qui se dit, s’écrit et se fait contre moi. Voilà c’est décidé…. L’huissier est convoqué, captation d’écrans,….et tout le tralala… Pa di zot pa té adan…. Un laideron dénommé Sonia Landeau, jalouse, envieuse et médiocre a vie a jeté son dévolu sur moi…. Sé pa faut moin si ou sa ou yé ma fi

 

 


22 commentaires :

  1. Conconne

    Merci Pepole Bô Kay. Je suis harcelée par ces gens a la médisance aisee. Je ne connais pas cette dame, je ne la fréquente pas, je ne suis pas amie avec elle et pourtant je suis le fruit de toutes ses haines et de tous ses désirs peut être. J’ai été vilipendée par ces gens au sortir de la pleniere sur des fondements honteux, détestables. J’ai répondu car j’en ai marre et j’irai plus loin desormais. Plainte sera déposée pour harcèlement. Tous les posts ont déjà ete captes. J’ai demande audience à la Rectrice son employeur car ça va trop loin. Pou an ti kannaval…..rien que ça face à leur paresse, leur inertie, leur cerveau en panne de tout.

    1. Roger Tranquille

      Tout cela est bien déplorable, je conçois que rien n’est plus sale que la politique, mais il y a des limites à ne pas franchir, et je comprends fort bien madame Conconne qui s’investit comme il se doit, dans la mission qui lui est dévolue, et ne mérite pas le traitement odieux auquel certains de ses opposants la soumet.
      Tout cela est bien triste pour le pays Martinique, et je soutiens la vice présidente de la Région dans a décision de traduire en justice toutes ces personnes qui n’ont qu’un objectif, salir ceux d’en face.
      Voilà pourquoi notre jeunesse se désintéresse de la chose politique.
      A Catherine Conconne, je lui dis de tenir bon, en précisant que je ne suis pas politicien, ni PPM, ni MIM, ni UMP, ni FMP, ni PS ni PC, ni UDI, et ni rien du tout qui touche à la chose politique politicienne. Toutt’ moun sé moun, chak moun ni tèt li pou sa ki an tèt li

  2. paindoux

    Je ne connais pas Mme Sonia Landeau et donc, je ne me permettrai pas de parler d’elle. En revanche, Mme Catherine Conconne est une femme que j’apprécie beaucoup pour ses compétences évidentes.
    ici aux Antilles, on n’aime pas les femmes qui en veulent, qui ont de la poigne et c’est bien dommage.

  3. SONIA LANDEAU

    La citoyenne Sonia LANDEAU n’accepterais jamais aucune insulte venant d’autant plus d’un élu !
    La casquette d’élu ne confère nullement plus de dignité
    La loi s’applique aussi aux élus
    Concernant le sexisme et l’homophobie, la loi condamne tous les actes et attitudes discriminatoires à l’égard d’une personne (articles 225.1 et 225.2 du Code Pénal)

  4. griffes an tè

    Bel pasaj! Nou définitivman fouti! Péyi à tjou pou tèt an vré mé zanfan….!
    Fouti pou fouti, malélivé pou malélivé, hen ben mwen menm ka di: « koké la Palestine hen tann! » Mi léta nou jòdi jou!
    I ni an ti pawol bò kay-nou ka di: « pran tjè, Pran couwaj!  »
    Mé sel gagay mwen ka santi mwen sé fè à lè la sé PRAN COUWI!!!
    Fout mwen rayi an békann san fren! JÉSUUUUUUUUUUUUUUUUUUS. ….!!!!

  5. grif an tè

    Bel pasaj! Nou définitivman fouti! Péyi a tjou pou tèt an vré mé zanfan! Mi léta nou jòdi jou!
    Fouti pou fouti, malélivé pou malélivé, hen ben mwen menm ka di :  » koké la Palestine plito tann!  »
    I ni an ti pawol bò kay-nou ka di :  » pran tjè, Pran couwaj!  » Mé sel gagay mwen ka santi mwen sé fè a lè la sé PRAN COUWI !!!!
    An tou ka Médanm, an bel « WOULO BRAVO » POU ZOT!
    O TOP MAMOUR!
    JÉSUUUUUUUUUUUUUUUUUUS….!!!

  6. birdside

    la vérité rend malade les faibles d esprit je ne vous connait pas mais la franc maconnerie en martinique aura un fin tragique . et je dit que les moyen mis dans un carnaval et dans une tour inacéssible au peuple relève d un rien a foutre du peuple et du chomage ont est en liberté du moin je croit … pfffffffff a quand le jour ou ont vous entendra plus martinique pa ta zot mi c sa . dit kassav qu ils sont les premiers exemple et que apars prendre les recettes et s afficher avec le président pour faire voté pour lui yo pas ouvai en ti boutique en hotel ou en restaurent bas peuple
    travail ont a misé sur vous pas ayen zot ka fait ………. okey merci

  7. Michel

    Deux bwabwas merci de rabaisser la Martinique avec vos petites histoires d’égo puéril! Comme-ci on était pas déjà bien bas dans ce « pays ». Ridicule la Martinique n’avancera jamais…

  8. Migmounissiya

    Bonjour
    Arrêtez d’attaquer les personnes confrontez les programmes et vous verrez la vie politique s’apaisera ….
    Bonne journée

    1. KAYALI

      Et la chute continue…
      Peu importe les problèmes personnels nos élus auraient du être formés, pour se tenir en public!Vous croyez que les 500 parlementaires sont des amis chaleureux?
      Un minimum de dignité par respect pour ceux qui vous ont élus !
      Que le président prenne parti cela ne rehausse pas non plus son prestige car il fait preuve de favoritisme en se mêlant d’une querelle apolitique…
      Avec l’assemblée unique ce sera une petite république africaine avec un dictateur et sa clique au pouvoir!
      Il y a du sang dans l’air si nos valeurs continuent leur chute libre!

  9. M-F. ELMIRA

    Je ne connais pas personnellement Mme Conconne . Je vis dans l’hexagone mais je m’intéresse néanmoins à la vie politique de mon île et j’ai toujours été outrée par la cabale dont fait l’objet cette dame. Triste constat de la mentalité antillaise : lorsque nos compatriotes parviennent à un certain niveau, politique ou professionnel et notamment les femmes, cela dérange et tous les moyens seront calculés pour les dénigrer. L’on se délecte à bâtir des scénarios de médisance à forte teneur péjorative ou scandaleuse sur celui ou celle qui réussit, à divulguer des propos discourtois à leur encontre. Leurs échecs sont toujours mis en exergue mais jamais leurs réussites. Vous avez raison, Madame de vouloir mettre fin à cette situation que je juge pathétique. Par ailleurs, le devoir de moralité, prévu dans le statut de la Fonction publique, y compris en dehors du service s’impose à tout fonctionnaire : un fonctionnaire ne doit pas choquer par son attitude (alcoolisme, scandale public…), et c’est dans ce sens que je suppose que vous envisagez de saisir la Rectrice.

  10. Dydy972

    En plus de facebook, vous venez régler vos compte sur people bo kay?
    He bien !!!
    Mesdames, vous pouvez appliquer la recette suivante pour votre bien à toutes les deux : IGNOREZ-VOUS!!

  11. Gina

    Toute cette cabale pour un carnaval autrement proposé aux martiniquais, ..ceux qui l’ont financé ont bien le droit de faire ce qu’ils veulent de leur argent. …foutez la paix aux gens, tonnerre

  12. ladour

    cela promet pour l’assemblée unique , ou nos politique ne défendent même pas un projet sur pour la Martinique mais plutôt leur ego qui devient de plus en plus surdimensionné !

  13. daniel peronet

    mesdames, de grace calmez-vous! le monde nous regarde! en Guadeloupe il y a beaucoup d’élues femmes et on n’assiste pas à ce genre de mascarade. j’aime bien mme conconne, je ne connais pas sonia landau, c’est qui et que reproche t elle à mme conconne.

  14. Elue francilienne ultramarine

    Etant moi même élue, je suis outrée du comportement de ces deux femmes. c’est une honte! comment voulez-vous que les gens se déplacent pour voter si c’est ce comportement que vous adoptez? Et cette fois-ci ce sont ces deux dames mais j’ai dejà entendu des propos tout aussi scandaleux du président.
    Oui il y a et aura toujours des attaques personnelles en politique mais il faut savoir laver son linge sale en privé!
    D’ailleurs aux attaques est-il vraiment nécessaire de répondre par d’autres attaques ?
    Je ne suis pas pour le camp de Mme Conconne mais ça aurait été quelqu’un que je soutiens, j’aurais dit pareil!
    Bref il est temps de renouveler la scène politique locale avec des personnes qui ont autre chose à faire que de se donner des noms d’oiseaux par messages interposés et qui veulent travailler pour faire avancer le pays… Pour l’heure rien n’a changé depuis mon jeune âge… Sinon qu’on a construit une tour à fdf et construit un centre commercial vides (ou quasi) en plein centre-ville…

    Enfin… C’est mon avis…

  15. sylvia

    Bonjour MADME CONCONNE

    Je sais que vous vous être laissé emporté par la colère je ne je ne dirais pas que c’est bien je ne vous connais pas pour vous jugé mais je suis de tout coeur avec vous et continuer le travail que vous faite et je vous dit encore merci plus tous que vous faite pour faire avancer notre pays MERCI À VOUS

  16. gégé

    conconne et la honte pour la femme Martiniquaise,, vulgaire, scandaleuse ,élue minable au ordres des puissants , gestionnaires lamentable ,,,,,, et c ça l’exemple pour nos jeunes ? elle qui était n2 se retrouve derrière comme les graines d’un cochon ‘(pardon au cochon)

  17. Yékrak

    Deux nanas aux égos surdimensionnés Sonia Landeau (inconnue) et Catherine Conconne, adjointe au maire de Fort de France, 1ère vice-présidente du Conseil Régional de la Martinique, s’invectivent sur leurs histoires de c…. Mesdames, nous n’avons que faire de vos histoires. Parlez-nous de projets, de programmes, de développement durable, de protection de nos terres, de nos eaux, de notre mer, de l’air que nous respirons, d’aides aux jeunes mamans pour l’éducation des jeunes enfants, aux entreprises, de défenses de nos droits sociaux et politiques, de créations d’entreprises. Parlez-nous de tolérance, de respect, de solidarité, de dialogue avec les jeunes et les adultes. Faites des projections, des conférences afin de provoquer des discussions respectables, des forums…. Bref, comportez-vous en femmes, en négresses debout à l’image de Césaire, Fanon, Glissant, Gratiant, Manville, Gerty Archimède, Lumina Sophie. Machann pwason ou machann chabon pa ka palé konsa ankô. Honte à vous mesdames!

Les commentaires sont fermés