Ce soir, Miss Martinique junior va concourir au titre de Miss 15-17 National 2016

Vues : 589

C’est aujourd’hui, le grand jour pour Elodie Delyon, elle affrontera les 22 Miss qui briguent toutes le titre de Miss 15/17 ans National de 2016. Le Concours a lieu ce soir, à l’hôtel Palladia à Toulouse.

Elodie, la Miss choisie par les martiniquais le 13 décembre 2015, est arrivée à Toulouse mardi matin, après une courte escale à Paris. C’est avec sa mère que la jeune fille de 17 ans s’est installée une semaine et la jeune lycéenne , n’a pas chômé.

IMG-20160213-WA0001

Mercredi, la présidente et fondatrice du Concours, Bérengère Gilbert, a démarré très vite les répétitions, les 22 Miss régionales n’ont pas eu beaucoup de temps pour découvrir Toulouse. Installées dans le même hôtel, elles se sont retrouvées ensemble pour la première fois , avant d’entamer les différentes chorégraphies de la Finale du Concours de 2016. Une première journée de travail  qui s’est terminée avec un test de culture générale.
Le jeudi, un peu plus détendu , puisqu’il était question de séances de photos, de réalisations de clip de présentation pour les adolescentes. Ce soir là, un peu d’émotion quand elles ont découvert le lieu où se déroule aujourd’hui le grand Concours National 15/17 ans.
Vendredi, une intense journée qui a pris fin devant le Jury, elles ont l’une après l’autre, passé un entretien avec les membres du Jury. Le matin, les nouvelles Miss élues en 2015, étaient toutes de sortie, après une énième répétition de leur chorégraphies, elles ont enfin, visiter la ville de Toulouse.

Elodie, encore lycéenne à la Martinique, a toutes ses chances, elle a reçu de nombreux soutiens sur le Net mais ne pourra plus compter sur ses fans, car les vote sont arrêtées depuis hier.
Miss Réunion et Miss Martinique, sont les seules à participer comme candidates des Outre-mer dans cette catégorie de Concours, espérons que la cinquième édition, en 2017 sera plus représentative des diversités en France.

IMG-20160213-WA0004

Ce soir, nouvelle épreuve. Une première sélection de 12 plus belles Miss consacrera, une des 22 filles, nouvelle Miss 15/17 National 2016. Un Concours de beauté, exclusivement réservé aux jeunes filles de 15 à 17 ans.

Dorothée Audibert-Champenois