Cédric Cornet apporte son parrainage à Dominique de Villepin

Vues : 9

Cédric Cornet, conseiller régional guadeloupéen, aura parcouru huit mille kilomètres pour apporter sa promesse de parrainage et celle de sa colistière des Incorruptibles, Elodie Davillé au candidat à la présidentielle 2012, Dominique de Villepin. Ce dernier espère obtenir les 500 signatures grâce à l’Outre-mer.

C’est par rapport à leurs propres choix pour l’Outre-mer qu’ils ont décidé de soutenir de Villepin. Mais la démarche n’est pas tout à fait désintéressée; la condition : « Qu’il prennent la résolution que l’Etat se réengage dans ses outre-mer et, singulièrement en Guadeloupe. » L’engagement devra être écrit.

Accueilli par Brigitte Girardin et vite rejoint par le candidat, Cédric Cornet a pu poser devant caméras et appareils photos avec Dominique de Villepin avant de lui laisser ses deux parrainages supplémentaires qui feront peut-être la différence le 16 mars prochain, date de limite de dépôt des parrainages au Conseil constitutionnel. A ce jour il manquerait 30 parrainages à Dominique de Villepin et « sauf miracle républicain » il n’obtiendra pas les 500 signatures requises pour être candidat à l’élection présidentielle 2012.

 Lors de notre entretien dans son bureau qui a duré une trentaine de minutes, nous avons parlé essentiellement de la politique outre mer, de la situation explosive actuelle à la réunion, le désengagement de l’état, de l’inter groupe outre mer à l’assemblée nationale, de la vie chère, du carburant, du développement durable, de la fermeture des écoles, du manque de formation universitaire et professionnelle de la relance de l’emploi avec des filières clé telles que le tourisme, l’agro-transformation, l’artisanat à haute valeur ajoutée, lénergie verte et la création des produits les plus vendus fabriqués localement etc… Nous sommes sur la même longueur d’onde et il nous a signé un engagement fort pour l’outre mer ce qui a nos yeux est la priorité absolue. Cédric Cornet

Crédit photos : Big-C Photographist’