Cédric Cornet et la théorie du complot !

Vues : 80
cedric-cornet-b

Cédric Cornet, 12ème vice-président du conseil régional, est-il victime d’un complot ? C’est en tout cas ce que pensent de nombreux guadeloupéens depuis les révélations dans la presse concernant l’affaire d’atteinte sexuelle sur mineure dont il est accusé.

La Guadeloupe et plus particulièrement les habitants du Gosier, commune dont l’élu est originaire, sont dubitatifs face à cette affaire. Malgré le communiqué de presse très « éloquent » du procureur de la république de Pointe-à-Pitre, ils sont nombreux à penser que Cédric Cornet serait victime d’un complot. Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes parlent de jalousie, de méchanceté, de coups bas dans le but de briser la carrière politique du jeune élu et comparent cette affaire à celle de DSK.

A chak fwa on politysian sérié ka essayé fé on bitin pou fé on péple avancé, lé vermine ka kassé’y. Apré Dsk, mi alè sé Cedric Cornet. Fos ti mal, lé bon avè’w, é lé méchan kay mégri an tanpe.

J’ai vu que l’on a écrit pas mal de vilaine choses sur toi sur le France Antilles. Cédric, le diable est celui qui accuse, tout cela c’est une manœuvre diabolique pour t’écarter du plan de DIEU, sois fort je te soutiens dans la prière, les personnes qui sont à l’origine de cette manœuvre seront confondues!!

Pourquoi maintenant 4 jours après ta nomination tout cela me laisse sans voix depuis 2013 et nous sommes en 2015 je pense surtout à ta famille en ses moments difficiles tenez bon !

Cécé je n’y crois en rien car c’est du foutage de gueule ce genre de sabotage parce que tu viens de monter en grade…bisous copain!!! Dieu soit avec toi

Et bien c’est fou ça… bravo quelques jours après être élue vice président de la région et président de la commission de la jeunesse… ça me rappelle quelqu’un même si c’est pas pareille ni de même envergure (Dominique strauss Khan ) maintenant acquitté…. tout ça pour briser sa carrière politique
Alors Cécé bon courage tchimbé rèd pa moli
Ceux qui te soutiennent sont tous avec toi.

Mis en examen ce mercredi pour atteinte sexuelle sur mineure de moins de 15 ans, Cédric Cornet dit Cécé est placé sous contrôle judiciaire mais est ressorti libre du tribunal de Pointe-à-Pitre après 48 heures de garde à vue. Depuis hier, Victorin Lurel, président du conseil régional, lui a retiré la commission jeunesse dont il avait récemment la charge.

Habituellement très actif sur les réseaux sociaux, Cédric Cornet est désormais silencieux. Et pour cause ! A l’égard du secret d’instruction, il n’a pas le droit de communiquer ce dossier. En attendant les messages de soutien continuent d’affluer sur la page Facebook du jeune élu de 34 ans.

Photo : Facebook Cédric Cornet

 


1 commentaires :

  1. curtis

    Quand on prie pour avoir la pluie, il faut prendre la boue qui vient avec !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les commentaires sont fermés