C’est officiel : le Royaume-Uni quitte l’Union Européenne


Publié dans : Actualites, Monde
Mots clés :
Vues : 441
brexit 1

C’est un tournant dans l’histoire de l’Union européenne.

C’était la plus grande crainte de l’Europe et pourtant elle est aujourd’hui bien réelle. Le Brexit a été voté par une majorité de Britanniques. Le Royaume-Uni a donc choisi de prendre le large. Lors du référendum du 23 juin, le camp du « Leave » a réuni 52 % des électeurs. Quarante-trois ans après son adhésion, la Grande-Bretagne se prépare à faire le chemin inverse.

brexit 3

Pour l’Europe, c’est un coup de massue ! Les conséquences de cette séparation restent encore difficiles à identifier. Mais, les répercussions sur les marchés financiers se font déjà sentir. En effet, la livre sterling a déjà baissé de 10%.

Et ce n’est pas tout ! Le premier ministre Britannique, David Cameron, a décidé de quitter son poste en Octobre prochain. Pour cause, le référendum a été à l’encontre de ces croyances.

brexit 2

La question de l’avenir de l’Europe sans la Grande Bretagne reste au cœur de toutes les attentions.

Chanou V.


1 commentaires :

  1. Tefnout

    Depuis leur adhésion, ils ont toujours eu un pied dedans et l’autre à l’extérieur ! Il était temps qu’ils disent ce qu’ils veulent vraiment : le beurre, l’argent du beurre et la crémaillère avec ? cette situation avait trop duré
    Ils ont enfin pris le large et c’est tant mieux

Les commentaires sont fermés