Chantier TCSP : opérations majeures sur le futur pont de l’autoroute


Publié dans : Actualites
Mots clés : ,
Vues : 13

tcsp-pont-de-l-autoroute.png

Chantier du TCSP à proximité de l’aéroport. Phase 2 : opérations majeures sur le futur pont de l’autoroute

Les travaux se poursuivent à proximité de la zone aéroportuaire dans le cadre de l’aménagement du TCSP. Les équipes de chantier réaliseront la pose du pont qui traversera l’autoroute (près de Blue Automobiles) à partir du 18 novembre 2014.

Cet ouvrage permettra de raccorder le circuit du Bus à Haut Niveau de Service entre l’aéroport et le pôle d’échange de Carrère. Sa livraison est prévue en septembre 2015. Durant ces travaux complexes, la circulation sera interrompue de façon alternative sur cette portion de l’autoroute de la mi-novembre 2014 à la mi-janvier 2015. De 22h00 à 4h30 du matin, la circulation s’effectuera comme suit :

Circulation interrompue dans les 2 sens
La circulation sera coupée à proximité de l’emplacement du futur pont dans les deux sens les 18, 19, 25 et 26 novembre et les 9 et 10 décembre 2014.

Déviation dans le sens Ducos-Lamentin
La voie sera fermée sur cette portion de l’autoroute les 17/12/2014 et 14/01/2015. Les automobilistes circulant dans ce sens devront sortir au Rond-Point de Carrère, continuer sur la RN6 et au rond-point de 4 Croisées prendre la direction du Morne Pitault pour ressortir du côté de la Brasserie Lorraine et rejoindre le carrefour Mahault puis l’autoroute.

Déviation dans le sens Lamentin-Ducos
La voie sera fermée sur cette partie de l’autoroute les 16/12/2014 et 13/01/2015. Durant cette période les usagers emprunteront la voie d’accès à la zone sud aéroportuaire située juste avant la station Vito pour rejoindre l’autoroute après l’ouvrage.

Le Président du Conseil Régional recommande la plus grande prudence aux conducteurs des véhicules circulant sur la portion de route concernée par les travaux, ainsi qu’un strict respect de la signalisation et des limitations de vitesses mises en place.