Chantier TCSP : Ouverture des ponts de Gaigneron à proximité de l’aéroport

Vues : 29

Ouverture des ponts du canal Gaigneron à proximité de l’aéroport, ce lundi 23 Mars 2015.

Les travaux d’aménagement sur la portion d’autoroute située au niveau du Canal de Gaigneron, entre le Pont de la Lézarde et l’Echangeur de l’Aéroport progressent.

Objectifs :

Les 2 nouveaux ponts en construction visent à éviter les situations d’inondations qui génèrent une coupure des axes de circulation entre le sud et le centre de la Martinique. Ce nouvel ouvrage permettra d’implanter les voies du TCSP hors de l’eau et d’assurer la continuité du trajet en toute sécurité pour les futurs usagers y compris lors de fortes pluies.

Agenda des modifications d’itinéraires
Le premier pont traversant le Canal du Gaigneron sur l’autoroute sera ouvert aux automobilistes dès cette semaine. La circulation s’effectuera sur le nouvel ouvrage à deux fois deux voies selon les modalités suivantes :

– mardi 24/03/2015 : à partir de 05h00, les usagers de l’autoroute en provenance de Fort-de-France et se dirigeant vers le sud emprunteront les deux voies du pont. Les usagers de l’autoroute dans le sens Sud – Fort-de-France continueront de circuler sur les voies transitoires.

– les nuits du 24/03 et 25/03 : les travaux préparatoires (raccordement et marquage) préalables au basculement de la circulation dans le sens Sud vers Fort-de-France seront réalisés.

– jeudi 26/03/2015 : à partir de 05h00, les deux autres voies du pont dédiées aux usagers provenant du sud en direction de Fort-de-France seront également ouvertes à la circulation.

A partir du jeudi 26/03/2015, tous les usagers emprunteront le premier pont. Ses voies resteront réduites à 2,50 mètres de large afin de poursuivre les travaux du 2ème pont.
Livraison

La livraison de l’ouvrage final (un pont de 6 voies dont deux fois deux voies pour les véhicules et deux voies extérieures pour le passage des Bus à Haut Niveau de Service) est prévue pour fin 2015.