« Charlie Charlie Challenge » : Le nouveau jeu des ados qui cartonne sur les réseaux sociaux

Vues : 14

Le « Charlie Charlie Challenge », c’est le nouveau jeu en vogue chez les ados; ils amusent à invoquer un ancien démon mexicain en utilisant une feuille de papier et deux crayons. Malgré une bonne dose de triche parfois, le jeu fait un malheur sur les réseaux sociaux.

Ce nouveau jeu fait désormais un carton sur les réseaux sociaux. Cette fois le défi du « Charlie Charlie Challenge »  consiste à faire appel aux esprits lors d’une étrange séance de spiritisme…

Le principe du Charlie Charlie Challenge est simple. Il s’agit de tracer une grande croix sur une feuille et d’inscrire deux « oui » et deux « non » dans les cases ainsi formées. Deux crayons sont ensuite disposés en forme de croix au-dessus des lignes et l’on invoque l’esprit Charlie, lui demandant s’il est présent où s’il veut jouer. Il est donc censé manifester sa présence en faisant basculer un crayon vers la case du « oui ».

Certains y croient pour d’autres la supercherie reste évidente. Depuis une semaine, des photos et des vidéos du « Charlie Charlie Challenge » ne cessent d’affluer sur les réseaux sociaux.

Toutefois, si c’est bien l’esprit de « Charlie » qui est évoqué dans ce jeu, ne vous y trompez pas, car cela n’a rien à voir avec l’hebdomadaire Charlie Hebdo. Il s’agit en réalité du nom d’un ancien sorcier mexicain.