Christiane Taubira fait la couverture du magazine ELLE

Vues : 57

christiane-taubira-couverture-Elle-magazine

Ni mannequin, ni people cette semaine en Une de ELLE mais une ministre: Christiane Taubira. Chemise bleue et grand sourire, la Garde des sceaux qui s’affiche en couverture du magazine, a été désignée femme de l’année. « C’est pour moi un hommage et j’y suis extrêmement sensible », explique-t-elle dans une vidéo.

Pourquoi elle? « Parce qu’elle a défendu avec courage et éloquence la loi sur le mariage pour tous, parce que son parcours est celui d’une femme qui, jamais, ne baisse les bras et se pose en victime« , explique Valérie Toranian, la directrice de la rédaction.

Dans des extraits diffusés de son interview, Christiane Taubira revient notamment sur les violentes attaques racistes dont elle a été victime ces dernières semaines. « J’assume parfaitement que les idées que je défends, l’éthique qui inspire mes engagements, clivent et créent des désaccords. Mais je n’ai pas l’intention de me raboter, qu’on se le dise », avance-t-elle.

Et d’ajouter: « Il m’est déjà arrivé de dire avec ironie que je suscite des sentiments forts, mais j’avoue que je ne m’attendais pas à une telle intensité ».

Source : lexpress.fr

Photo : elle.fr