Christiane Taubira poursuivie par le FN pour diffamation

Vues : 1

Christiane Taubira

Suite aux propos d’Anne-Sophie Leclerc, candidate FN aux municipales, qui comparait la garde des sceaux à un singe, il semblerait que l’affaire tombe sous le joug de la justice. Ce dérapage publique lui avait d’ailleurs valu une suspension de son parti. Silence radio dans un premier puis, Chritiane Taubira avait finalement réagit hier samedi 19 octobre et dénoncé « la pensée mortifère et meurtrière du FN » en précisant plus exactement:

« Cette militante connaît bien évidemment la pensée mortifère et meurtrière du Front national. On sait bien ce que pense le FN: c’est les Noirs dans les branches des arbres, les Arabes à la mer, les homosexuels dans la Seine, les Juifs au four et ainsi de suite ».

Mais le parti d’extrême droite ne l’entend pas de cette oreille et qualifie de diffamatoire les propos de la ministre de la Justice. Il a donc décidé de la poursuivre devant  la Cour de Justice de la République pour ces mêmes raisons, estimant qu’ils portent une atteinte morale à ses électeurs. Mais aussi qu’ils remettent en cause la capacité de Taubira a exercer ses fonctions dans les règles de la démocratie.

Photo : google images