Christina Taubira dédicace son livre « Murmures à la Jeunesse » dans une librairie de Cayenne

Vues : 142
TAUBIRA DEDICACES murmures à la jeunesse

Christiane Taubira est à à la librairie de Cayenne. C’est Samedi matin à La Case à Bulles, que ses lecteurs pourront la rencontrer durant une séance de dédicace. Elle présente son dernier ouvrage, Murmures à la Jeunesse de 10h 30 à 13heures.

D’origine guyanaise et afro- descendante, Christiane Taubira est la 28ème Garde des Sceaux de la 5ème République, un poste qu’elle occupé du 16 Mai 2012 au 27 Janvier 2016.
Écrivaine et militante, elle est à l’origine de la loi du 21 Mai 2001, une loi mémorielle qui reconnaît l’esclavage et les traites négrières, comme crimes contre l’humanité.

Samedi à  Cayenne elle présentera son nouveau livre qui dénonce le caractère dérisoire de la Loi sur la Déchéance de Nationalité pour les bi-nationaux. Une loi (votée le 5 février), loin de ces principes de femme de gauche et qui l’a poussée à  la démission à la fin du mois de Janvier dernier.
Depuis, l’ancienne Ministre de la Justice a sorti ce livre de 94 pages, qu’elle dédicacera sans doute sur les toutes dernières pages. Des dernières feuilles, où elle demande à la « Jeunesse » de profiter de la beauté partout, dans la nature comme dans la culture, tout en se méfiant des obscurs et de l’obscurantisme.
Murmures à la jeunesse, est paru en librairie lundi 1er Février, 5 jours seulement après son départ au numéro 13 de la Place Vendôme.

Dorothée Audibert-Champenois