« Cinéma Sous Les Etoiles » dans les Jardinds de Fonds Saint-Jacques

Vues : 1

Le Centre Culturel de Rencontre Fonds Saint-Jacques organise le samedi 16 juin 2012 à 19 heures la projection en plein air de « MEDIANERAS », une Comédie sentimentale du réalisateur Argentin Gustavo Taretto, coup de cœur du public des Festivals internationaux de films de Berlin & Toulouse.

Ce concept innovant autour du 7ème Art « Cinéma Sous Les Etoiles » dans les jardins du Domaine s’organise dans le cadre des Rencontres Cinémas Martinique, en partenariat avec le CMAC.

Ce nouveau rendez-vous culturel qui s’adresse à un public large, de spécialistes et d’amateurs, s’inscrit dans une nouvelle dynamique de découverte de ce haut lieu du patrimoine martiniquais et d’action culturelle en faveur des arts de la Caraïbe et des Amériques.

Synopsis:

« Martin et Mariana vivent dans la même rue, dans des immeubles l’un en face de l’autre mais ne se sont jamais rencontrés. Ils fréquentent les mêmes endroits mais ne se remarquent pas. Comment peuvent-ils se rencontrer dans une ville de trois millions d’habitants? Ce qui les sépare les rassemble…»

La Séance sera précédée de deux Courts métrages Lauréats de Festivals de films de la Caraïbe

La France qui se lève tôt, un film de Hugo Chesnard

Prix du meilleur court métrage Festival Prix de Court 2012 / Nominé au César du meilleur court métrage 2012

**Chienne de lutte, un film de Stéphane Floricien, Prix du Jury Lycéen FEMI – Festival Régional et International du Cinéma de Guadeloupe

La soirée se poursuivra par une rencontre-discussion avec des professionnels du Cinéma dans la Purgerie du Fonds Saint-Jacques: Exposition photographique «Apparitions» de Jean-Michel André dans le cadre de l’atelier d’éducation artistique et culturelle « Ecritures de Lumière ».

Tarif unique 5€ & Restauration sur place

INFOLINE & RESERVATIONS au 0596 69.10.12 – www.fondsaintjacques.com