Classement des lycées 2016 : 4 établissements de Martinique parmi les 100 meilleurs de France

Vues : 2804

A partir des données et des résultats du Bac 2015 fournies par le Ministère plusieurs organismes ont établi un classement des meilleurs lycées de France selon leurs performances. Celui établi par Le Parisien met en valeur les 100 meilleurs lycées sur le territoire national qui font le plus progresser leurs élèves. 4 établissements scolaires de l’académie de la Martinique sont mis à l’honneur.

 26ème place : L’AMEP (lycée privé sous contrat)
 50ème place : Lycée polyvalent Joseph Zobel (Public)
 53ème place : Lycée polyvalent de Montgérald (Public)
 97ème place : Lycée Victor Schoelcher (Public)

Ce classement confirme la progression générale des résultats aux examens observée sur l’ensemble des établissements scolaires de l’académie et la grande l’implication des équipes pédagogiques depuis les 10 dernières années.

Ces indicateurs sont établis à partir des résultats des élèves ayant passé le baccalauréat et des données liées au déroulement de leur scolarité :

- le taux de réussite au baccalauréat, c’est-à-dire la part de bacheliers parmi les élèves ayant passé l’examen
- le taux d’accès de seconde, de première et de terminale au baccalauréat, c’est-à-dire le taux d’accès d’élèves entrant en classe de seconde et qui acquièrent leur baccalauréat en 3 ou 4 ans.

La combinaison de ces indicateurs offre une analyse plus fine que celle du seul taux de réussite au baccalauréat des élèves de terminale : elle évalue la capacité de l’établissement à accompagner les élèves depuis la classe de seconde jusqu’à l’obtention du diplôme. Ces indicateurs concernent l’ensemble des lycées d’enseignement général et technologique et des lycées professionnels, publics et privés sous contrat.

Sources : Académie Martinique