Claudine Amianto est Miss Ronde Martinique 2013

Vues : 274

Miss-Ronde-Martinique--oct--2013--PBK--116

Claudine Amianto

Hier samedi 19 octobre 2013 avait lieu la 2ème édition de l’élection Miss Ronde Martinique 2013 à la Villa O Tan Kini, quartier la Médaille à Fort-de-France. Sous le thème « Un monde féerique », 5 candidates ont concouru au titre pour reprendre le flambeau de la belle Lyndsey Vernon, Miss Ronde Martinique 2012 et représenter les couleurs de notre ile au niveau national le 14 janvier prochain.

Miss-Ronde-Martinique--oct--2013--PBK--073

Sous l’œil bienveillant d’Olympe Loiseau, Présidente du Comité, Livia (23 ans – Rivière Salée) , Claudine (20 ans – Vauclin), Claudia (21 ans – Fort ed France), Gaëlle (26 ans – Fort de France) ou Maéva (25 ans – Trois Ilets) ont usé de leur charme et de leurs rondeurs pour séduire le jury présidé par Miss Martinique 2013 et composé de Kiara (chroniqueuse), Benoit de Lasalle (journaliste France-Antilles), Mme Jabbour (responsable boutique), Yannis Lucré (couturier), Arnold Aglaé (Chanteur gospel), Sandra Hippocrate (juriste).

Après près d’une heure retard, causée par quelques problèmes techniques sans incidence et les intempéries, les miss ont dévoilé leurs atouts à travers 5 tableaux.

Miss-Ronde-Martinique--oct--2013--PBK--043

Un défilé en maillot de bain qui a su ravir ces Messieurs autant que le reste du public, sous un tonnerre d’applaudissements. Un second passage en tenue de nuit et des yeux pétillants braqués sur le côté glamour et un brin sexy de nos splendides miss. Le troisième passage en tenue de ville qui prouve une fois de plus qu’il est possible d’être ronde et mise en valeur. Quatrième tableau: tenue de créateur! Avec les pièces de Lindsey, réalisées spécialement pour chacune des miss dans le respect du thème de cette année. Le 5ème passage en tenue traditionnelle, sans aucun doute le plus beau! Des coupes parfaitement adaptées, des couleurs chatoyantes,

Sixième et dernier passage, en tenue de soirée, orchestré sur fond de valse, a poussé à son apogée le potentiel de chaque miss. Après environ 30 minutes de délibération, le jury rend son verdict :

Miss-Ronde-Martinique--oct--2013--PBK--114

Claudia Dureuil-Lerigab est élue 2ème dauphine
Gaëlle Gouacide est 1ère dauphine
Maéva Lamic reçoit le Prix de l’encouragement
Livia Habricot obtient le Prix du sourire

Miss-Ronde-Martinique--oct--2013--PBK--117

Claudine AMIANTO est Miss Ronde Martinique 2013

La soirée s’est terminée avec l’intervention du groupe à pied PomPom C’Chann qui a fait vibrer ses tambours pour célébrer ce sacre 2013. Le défi du Comité Miss Ronde Martinique est une fois de plus remporté haut la main. Oui la femme ronde est belle, élégante et voluptueuse. Les candidates ont montré de façon totalement décomplexée non seulement qu’elles étaient bien dans leur peau et dans leur tête mais aussi qu’elles étaient fières d’être rondes. Chapeau bas!

Crédit photos : Declic’Studio pour People Bo Kay

Toutes les photos :