Claudy Siar : Une pétition en ligne pour soutenir l’action et le combat de l’animateur

Vues : 54
claudy-siar-tropiques-fm-2

Ce 12 mais, Claudy Siar entre dans sa 8ème journée de grève de la faim dans les locaux de Tropiques FM. Il se bat pour récupérer la radio dont il est le fondateur.

Parti en 2011pour mener une mission interministérielle pour l’égalité des chances des Français d’Outre-Mer, il confie alors la direction de Tropiques FM à son associé Stéphane Mouangué. En juillet 2012, Claudy Siar revient mais impossible pour lui de reprendre sa fonction de directeur de la radio, alors que son associé lui avait promis qu’il retrouverait son poste à son retour. Trois ans que ce conflit dure entre Claudy Siar et Stéphane Mouangué.

Depuis qu’il a entamé sa grève de la faim, l’animateur donne régulièrement de ses nouvelles via les réseaux sociaux. Installé au sol devant les ascenseurs, anonymes et personnalités lui expriment leur soutien.

L’acteur Jacques Martial et les chanteur Tiken Jah, Kerry James … sont passés dans les locaux de la radio pour l’encourager dans son combat. D’autres artistes choisissent de lui rendre hommage même à distance, comme Admiral T, lors de son concert au Gosier en Guadeloupe la semaine dernière.

Bonjour la famille. Notre adversaire est tellement petit qu’il m’a assigné à midi devant le tribunal de Nanterre à cause de ma grève de la faim devant ma radio. Patrick Lemure et mon avocat le guadeloupéen Me Jim Michel Gabriel sauront me défendre car je ne bouge pas d’ici.
Je suis installé au sol,devant les ascenseurs. Toute la nuit Ils ont mis la radio à fond pour que je ne dorme pas. C’est de la torture.Perversité prévisible. C’est un bon résumé de la politique de S.Mouangué.

claudy-siar-tropiques-fm

Leur vigile, « un frère » , me surveille …certains membres du personnel sont outrés que l’on inflige ça au fondateur et co-propriétaire de la radio et me l’écrivent ! D’autres jouent le jeu…de l’injustice mais comment leur en vouloir…ils n’ont parfois pas le choix…

2ème jour de grève.Et ma détermination ne faibli pas évidement.Je mesure toute la légitimité de mon action pour le respect de ma communauté

Je précise que ce combat n’est pas pour une gérance mais bien pour que les français d’outre-mer ne soient plus présentés comme des « amuseurs publics »

« S’unir pour bâtir c’est grandir ensemble »

J’ESPÈRE QUE VOUS PASSEREZ ME VOIR À TROPIQUESFM
Immeuble Amadeus
4 bd des îles
Bat.A 7ème étage
92130 Issy les Moulineaux

Pour soutenir l’action et le combat de Claudy Siar, signez la pétition en ligne (C’est gratuit) et partagez avec vos proches ! Pour signer cliquez sur le lien suivant : Justice pour Tropiques FM

 


36 commentaires :

  1. kinta

    Mon cher CLAUDY,
    A toi et tes amis d’hier et d’aujourd’hui, si je comprends ton ardeur à vouloir « sauver » la radio que tu as créer, je me pose la question à savoir, si en t’acoquinant avec cet homme, ne savait-tu pas son but non avoué ? Vis-tu dans le monde des « bisounours « .
    Heureusement que j’ai déjà quitté la France, cette France qui ne reconnait plus ses enfants et les travailleurs. Au fait, à qui appartient la fréquence?
    En tous cas, je te souhaite du courage dans ce combat peut-être perdu d’avance.

  2. Arlette

    Bonjour Monsieur Claudy Siar
    Ne baisser pas les bras, le Dieu de justice et de toute force El Shaddai se souviendra de tes bienfaits et de tes bonnes intentions de vouloir toujours aider ou assister des autres de promouvoir la culture des Noirs ( Afrique et Outre mer)
    Je suis de tout coeur avec vous et je crois que la victoire sera de votre (notre) côté.
    L’ennemi est déjà vaincu

  3. Woube Sabine

    Claudy, tout mon soutien. Le combat pour la justice est un combat de coeur. Seul celui qui en detient les vertu pourra s’y engager. Tu en as le coeur, la force et la conviction que je partage d’ailleurs parfaitement avec toi.
    Toutefois, quand tu te tueras pour un Homme, plusieurs hommes se reuniraient pour t’enterrer!
    Courage

  4. Monnel Rosane

    Bonjour mon frère Claudy Star tu as toujours été là pour défendre la cause de nos concitoyens. aujourd’hui tu as besoins de notre soutien, c’est là qu’il faut montrer notre attachement à ta juste cause tous ensemble nous réussiron. ton cocombat doit être défendu, remettre à Claudy Siar ce qu’il a créer. Je te souhaite beaucoup de courage nous sommes tous à tes côtés

  5. Paulin GESSLER

    Courage cher ami. Tu gagneras ce combat car, tout ce que tu fais à la communauté noire est noble.
    Celui qui est maître de sa destinée doit tout faire pour la conserver.

  6. barro Battayan Ibrahim

    Claudy tu es un grand courage a toi et qu allah le tout puissant t accompagné tu vas vaincre

  7. Daoud CHE Camara

    Pour la Culture et par la Culture.
    Toutes les Générations Conscientes de toutes les Nations sont avec toi Claudy dans cette Noble Combat. « Toi même, tu sais » frérot..
    La Juste Triomphera…

  8. Louise

    Bravo et du courage Claudy SIAR il faut se battre pour défendre ce en quoi nous croyons. La communauté antillaise te remercie pour cette radio : Tropique F.M nous sommes avec toi !!!

  9. Traoré Famory

    Hier amis, aujourd’hui ennemis ainsi va la vie. Que Dieu aide la vérité. Toi qui s’est battu pour faire avancer la musique africaine, nous te serons toujours reconnaissant à 100 pour 100.

  10. laporte

    Je suis avec vous par le coeur courage pour votre détermination .Le SEIGNEUR ne laisse jamais tomber ses Enfants . FOSS , FOSS .

  11. Ludovic Parfait GOMA alliasse Pasteur de Yela-Wa

    Bonjour mon frère,
    Tu as tout mon soutien et le soutien de la compagnie Volubilis et la Compagnie Yela-wa. Je passerai te rendre visite Claudy, courage mon frère
    Ludovic

  12. jhon evelyne

    Non mais je rêve ou quoi??? Soutien à toi mon vieux père Claudy siar que dieu te fortifie . Ont n’ai ensemble, je vais passer te voir

  13. MORMIN Marie-Line

    La communauté antillaise refuse que Tropiques FM continue à perdre son âme, refuse le sacrifice de la diffusion de sa culture sur l’autel de la médiocrité mondialisée.

  14. rocha semedo

    total soutien à Claudy SIAR. tenez bon contre ces profiteurs qui vendent leur âme.
    ils ne pensent q’au cours terme.
    à LYON aussi nous avons un certain Gilles POTOLOT et Christophe MAHE qui mènent la DERIVE contre SUN fm LYON 101.5.
    Il faut lutter contre ces vautours.
    CLAUDY nous sommes avec toi et « tropique fm » courage.
    cordiales salutations.
    françois RS.

  15. Kani O

    C’est simplement honorable ce que tu fais, force et courage dans cette dur épreuve qui resteras à jamais dans no vie et surtout dans celle du GRAND CLAUDY

  16. davy arnaud

    le grand Claudy Siar qui se fait duper comme un bleu!! yako le frere, le mal est partout dans ce bas monde!!! DONT GIVE UP!!!§§ U ARE NOT ALONE!!!

Les commentaires sont fermés