Les résultats du Bac 2016 sont en ligne

Vues : 1374

Mardi 5 juillet 2016, les candidats au bac connaîtront enfin leurs résultats. Ils seront publiés simultanément sur internet, sur le Site du Ministère de l’Éducation et dans les centres d’examen. Dans la journée, vous devrez tout de même vous rendre dans votre centre d’examen mentionné sur votre convocation – il peut s’agir du lycée où vous avez passé vos épreuves, mais pas forcément – pour récupérer votre bulletin de notes, muni(e) d’une pièce d’identité et de votre numéro de candidat.

Pour l’Académie de la Martinique, les résultats du bac 2016 tomberont dès 8 heures. Il en est de même pour La Guyane, la Guadeloupe, quant à elle, publiera les résultats à 15 heures.

Les collégiens candidats du Brevet 2016 (DNB) devront patienter jusqu’au 8 juillet pour être informés de la totalité de leurs résultats. La liste des admis sera affichée sur un tableau dans chaque centre d’examen, mais aussi sur internet : il faudra se rendre sur le site web du Ministère de l’Éducation pour la consulter. Ces candidats recevront aussi leurs notes par courrier, courant septembre.

Auteur : Mickaël Léonce