Concernant la vidéo de la jeune femme à l’expo moto en Guadeloupe

Vues : 1556

Petite réflexion de Colombe Bellia concernant une vidéo qui fait le buzz en ce moment. Elle montre une jeune femme simulant un acte sexuelle lors d’une exposition auto/moto en Guadeloupe, devant un un large public.

Une vidéo fait le buzz actuellement ….Une vidéo de jeunes simulant des relations sexuelles lors d’une exposition de moto et autre, en Guadeloupe. Cette vidéo est choquante et montre bien le déchaînement de l’ennemi sur notre jeunesse. Elle ne l’est pas moins que tous les films pornos que certains se délectent à regarder en intimité ! Mais il est étonnant de voir dans les commentaires Combien de remarques fusent uniquement sur cette fille et aucunes sur le jeune homme en question,dont l’attitude est toute aussi décevante.

Encore moins de commentaires sur le concept même de cette organisation apparemment prisée du public,venu nombreux pour cette manifestation. Alors qui doit-on blâmer ? La jeune fille ? Le jeune homme ? L’organisation ? Les nombreux caméramans ? Le public ? Celui qui partage ce type de vidéo n’est -il pas lui même participant de cette orgie ? Celui qui assiste à ce spectacle dans le public n’est-il pas lui même aussi à plaindre ? L’organisation en elle même n’est-elle pas à dénoncer aux autorités publiques ? On parle d’une jeunesse en perdition !

Mais il y a une minorité montante qui veut faire la différence et pour laquelle malheureusement elle a moins d’écho ! Des invitations sont lancées dans le vide pour certains. Une génération de jeunes qui veulent témoigner de leur foi en Dieu ! A ceux-là leur prêtons nous notre attention ? Les médias se font cœur joie de relayer ce type d’information avec articles et consor à l’appui ! Mais qu’est-il fait pour ces jeunes qui emploient leur force et leur dynamisme à montrer que Dieu sauve,qu’il est est capable de changer la jeunesse et que les jeunes eux mêmes sont capables d’organiser des événements de qualité ?


18 commentaires :

  1. Kems 972

    Perso de mon avis.. il n’y a rien de choquant vraiment… Sa ce serait dérouler au U.S.A tt le monde aurait apprécié… Mais comme c’est au Antilles et les antillais aime parler sur les autre Bin voilà Pk tout ce remu ménage…

    1. Fran Six

      Les USA :
      Le pays ou il y a le plus grand nombre de « non caucasiens » à la rue ou dans la misère, le plus grand nombre d' »afro americains » en prison. Le plus grand nombre de crimes, le plus grand nombres de meurtres par arme a feu, le plus grand nombre de victimes de la drogue… et j’arrête là sinon ça tourne au roman !!!

      Donc, DEPUIS QUAND ce pays est-il une référence en matière de civilisation !!!???

      1. chab97

        Le plus grand nombres de crimes je crois qu’il y a le mexique venezuela et peut etre d’autres avant les usa.
        Si c’est ailleurs ça ne dérange personne et personne ne critique.
        Va faire un carnaval a trinidad ou rio et reviens parler de ce qui est choquant ou pas.
        Simuler un acte sexuel on peut trouver autre chose a faire je ss d’accord, mais de la a en faire toute une histoire, faut arrêter !

      2. FemmeLucide971

        COMPLÈTEMENT d’accord avec toi !!! Les USA sont tellement adoré alors qu’en France on vit BEAUCOUP mieux qu’eux ! Il y a moins de racisme en action, et plus d’égalité envers les noirs. Même ce n’est pas parfait, mais au moins nous avons le minimum, alors OUI lorsque les conneries se font dans le jardin d’autrui, on applaudis pas mais on ne critique pas non plus comme on le fais chez nous. C’est normal, notre parole ne changera pas les américains, c’est à nous de nous changer, et eux pareil. Donc dire que « Aux États Unis on auraient apprécié » limite, c’est des putains de conneries.

    2. Cidouce

      Sauf que nous ne sommes pas aux USA et que nous prenons toujours ce qu’il y a de mauvais ailleurs pour peut être nous affirmer. Comment peut on accompagner une scène de ce genre? Je suis certain que les familles de ces jeunes personnes ne le conçoivent pas de la même manière .

    3. nadine

      n’imiter pas le voisin mais soyer propre a votre image le seigneur nous a donne une intelligence ne nous laissons pas dominer par l’esprit malin voila pourquoi on se retrouve dans ce monde pervertie en imitant le pays a cote cogiter avant de passer a l’acte

    4. Shatana

      Faux !!!
      Je vis aux USA et un acte de tel en public peut t’envoyer derriere les barreaux… . Vous voyez des videos sur YouTube en pensant que c’est la realite . En effet ,c’est en « LIVE » mais ils ne montrent les policiers au seuil de la porte quelques jours plus tard…
      Un gros LOL pour ce genre de commentaires ,

  2. Myriam

    Romains 1 ►
    Louis Segond Bible
    1Paul, serviteur de Jésus-Christ, appelé à être apôtre, mis à part pour annoncer l’Evangile de Dieu, – 2qui avait été promis auparavant de la part de Dieu par ses prophètes dans les saintes Ecritures, 3et qui concerne son Fils né de la postérité de David, selon la chair, 4et déclaré Fils de Dieu avec puissance, selon l’Esprit de sainteté, par sa résurrection d’entre les morts, Jésus-Christ notre Seigneur, 5par qui nous avons reçu la grâce et l’apostolat, pour amener en son nom à l’obéissance de la foi tous les païens, 6parmi lesquels vous êtes aussi, vous qui avez été appelés par Jésus-Christ, –

    7tous ceux qui, à Rome, sont bien-aimés de Dieu, appelés à être saints: que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus-Christ!

    8Je rends d’abord grâces à mon Dieu par Jésus-Christ, au sujet de vous tous, de ce que votre foi est renommée dans le monde entier. 9Dieu, que je sers en mon esprit dans l’Evangile de son Fils, m’est témoin que je fais sans cesse mention de vous, 10demandant continuellement dans mes prières d’avoir enfin, par sa volonté, le bonheur d’aller vers vous. 11Car je désire vous voir, pour vous communiquer quelque don spirituel, afin que vous soyez affermis, 12ou plutôt, afin que nous soyons encouragés ensemble au milieu de vous par la foi qui nous est commune, à vous et à moi. 13Je ne veux pas vous laisser ignorer, frères, que j’ai souvent formé le projet d’aller vous voir, afin de recueillir quelque fruit parmi vous, comme parmi les autres nations; mais j’en ai été empêché jusqu’ici. 14Je me dois aux Grecs et aux barbares, aux savants et aux ignorants. 15Ainsi j’ai un vif désir de vous annoncer aussi l’Evangile, à vous qui êtes à Rome.

    16Car je n’ai point honte de l’Evangile: c’est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec, 17parce qu’en lui est révélée la justice de Dieu par la foi et pour la foi, selon qu’il est écrit: Le juste vivra par la foi.

    18La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, 19car ce qu’on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître. 20En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l’oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables, 21puisque ayant connu Dieu, ils ne l’ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. 22Se vantant d’être sages, ils sont devenus fous; 23et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l’homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.

    24C’est pourquoi Dieu les a livrés à l’impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu’ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps; 25eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen!

    26C’est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes: car leurs femmes ont changé l’usage naturel en celui qui est contre nature; 27et de même les hommes, abandonnant l’usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.

    28Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes, 29tant remplis de toute espèce d’injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d’envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité; rapporteurs, 30médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, 31dépourvus d’intelligence, de loyauté, d’affection naturelle, de miséricorde. 32Et, bien qu’ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font.

    1. Myriam

      2 Timothée 3 ►
      1Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. 2Car les hommes seront égoïstes, amis de l’argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, 3insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, 4traîtres, emportés, enflés d’orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, 5ayant l’apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Eloigne-toi de ces hommes-là. 6Il en est parmi eux qui s’introduisent dans les maisons, et qui captivent des femmes d’un esprit faible et borné, chargées de péchés, agitées par des passions de toute espèce, 7apprenant toujours et ne pouvant jamais arriver à la connaissance de la vérité. 8De même que Jannès et Jambrès s’opposèrent à Moïse, de même ces hommes s’opposent à la vérité, étant corrompus d’entendement, réprouvés en ce qui concerne la foi. 9Mais ils ne feront pas de plus grands progrès; car leur folie sera manifeste pour tous, comme le fut celle de ces deux hommes.
      10Pour toi, tu as suivi de près mon enseignement, ma conduite, mes résolutions, ma foi, ma douceur, ma charité, ma constance, 11mes persécutions, mes souffrances. A quelles souffrances n’ai-je pas été exposé à Antioche, à Icone, à Lystre? Quelles persécutions n’ai-je pas supportées? Et le Seigneur m’a délivré de toutes. 12Or, tous ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus-Christ seront persécutés. 13Mais les hommes méchants et imposteurs avanceront toujours plus dans le mal, égarant les autres et égarés eux-mêmes. 14Toi, demeure dans les choses que tu as apprises, et reconnues certaines, sachant de qui tu les as apprises; 15dès ton enfance, tu connais les saintes lettres, qui peuvent te rendre sage à salut par la foi en Jésus-Christ. 16Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, 17afin que l’homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre.

  3. Dax97

    Je suis assez déçu par l’article! Au final, qui a fait quoi? Quelle vidéo fait le buzz? Depuis quand est organisée cette manifestation?
    Ben oui j’aurais pu faire moi même un site pareil si on se contente de questions sans réelle recherche. .. En gros, si tu n’as pas les bons contacts, tu te contente de lire l’article sans substance… Pis tu cogite, mais sans rien de concret.
    Pour ce faire je dirais que le monde n’est pas dirigé par des « jeunes qui savent que dieu sauve » mais par des gros cochons qui savent que le sexe fait du buzz…
    comprenne qui pourra…

  4. FemmeLucide971

    Lorsque les États Unis font des « défis » rigolos à faire ou autre un peu plus innfensif il n’y a presque personne et la des critique du genre « Vous ne faites que copier les États Unis fusent », mais que des gens simulent du sexe devant des gens voir des enfants ça ne vous choque pas, c’est à base de « Il faut pas en faire toute une histoire », SI il le faut !!! Réveillez vous, Dieu approche, vous croyez qu’il veut voir ses enfants agir ainsi? Ce n’est pas Parce que ça ne tue pas que ce n’est pas à prendre en considération.

  5. soso

    Franchement quel est l’intérêt de cette manifestation???
    Certains disent qu’il n’y pas sujet de discussions mais enfin !!!!ceci n’est pas habituel dans la société GUADELOUPEENNE…..Sinon!!!!!!!!::::::::
    ***Plus de valeur,plus d’intimité,plus de respect,plus de coutume,plus de règles,plus de savoir vivre, plus de différence sur les tenues vestimentaire( maillot au travail ,string à la messe ect…),plus de dialogue,plus de loi donc plus de vie en société retour à la jungle NON…et
    VIVE la jeunesse Perdue..!!!plongée dans le Paraître,le Superficiel,le Sexe, la Drogue,vol,la Violence physique,verbale, l’imitation, la facilité,,et la la aaaaaaa!!!!!la FAINEANTISE.
    Liberté Oui !! de chacun mais liberté Propre Personnel Intime sans touché à autrui.
    GUADELOUPEENNE,GUADELOUPEEN PA IMITE SA KI PA TA ZOT…. « CAR WASH » (i écrit anglais dapré mwen))))) imité ça ki bon ….moun ki ka bat , ki ka soué pou rivé, moun ki ni valé profonde…malpropre Fem’ Nom’ toujou té ka existé mé ou pa té ka tend’ yo Ni vyé yo ka fé sa….

  6. Pryncess

    Rien de choquant??? Pensez-vous à la mère de cette jzune fille qui c’est sûrement battue bec et ongles pour la soigner et l’aider du mieux qu’elle pouvait. Pour moi elle n’est pas la seule a blâmer… le jeune homme qui simule aussi l’autre avec son tuyau d’eau celui qui commente celle qui film tous ceux qui regardevdonnenr du credit a la betise. Car en réalité c’est de la betise. Respectons notre corp nous femme noire. On s’est battu pour obtenir notre statut et là j’ai l’impression que tt peut s’ effronder en claquant les doigts

  7. Faf la rage

    Vous faites chier à tout ramener à la religion.
    Hè, je vais vous dire un secret, dieu n’existe pas.
    Vous êtes de sacrés moutons, on plus de vous avoir, arracher de votre continent, tuer, battu, réduis en esclavage, l’église vous a vendu sa salade et vous vous etes jeté dessus. Église qui justifiait votre condition. ( c’est la volonté de Dieu ).
    Faut sortir du monde de l’imaginaire et des contes de fées. Vous êtes asservis, vous asservissez les autres en tentant de convaincre les autres avec vos conneries psaumes, nouveaux, ancien, les tablettes, la mer qui s’ouvre en deux, Mort de rire, réfléchissez un peu si c’est pas trop demander.
    Ni dieu, ni maître. Tant de massacre au nom des religions, toujours autant de crédule.

    Les Antillais de part leur histoire et leur souffrances auraient pus être  » des vrais hommes libres » vous avez préférer la continuité, pas eu le courage de vous affranchir, le confort de la case et du banc de l église.
    J’ai été croyant (en fait je me suis cherché) puis a l’adolescence j’ai arrêté de croire à la petite souris, la résurrection (mdr), la Marie couches toi là….
    Ce n’est pas que je ne respecte pas les croyants, ce sont les croyants qui ne respectent pas l’intellect.
    Pas croyant et pas plus mauvais qu’un autre, pas pédophile en tout cas et je ne justifie pas l’immoralité.
    Soyez bons envers les autres et tout ira pour le mieux, pas besoin d’avoir peur d’un etre imaginaire ou de croire qu un monde meilleurs nous attends, ce sont les vers qui nous accueillerons et puis c’est tous
    Bisous doux

  8. qr 972

    celui qui ne se respecte pas; n’est pas égal à lui même. L’évolution de la vie devient mécréante .A suivre…

Les commentaires sont fermés