Concert «Mizikopéyi» de Tony Chasseur à l’Atrium

Vues : 92

concert-mizik-o-peyi

Tony Chasseur revient avec son big band de musique antillaise contemporaine « Mizikopéyi » le vendredi 21 mars 2014 à partir de 20h à l’Atrium. Ils présenteront leur 3ème album intitulé « Jazz créole », en hommage au groupe Fal Frett’. Au programme de la biguine, de la mazurka, du zouk, du jazz…

Fort de ses nombreuses expériences musicales, Tony Chasseur se lance en 2007 dans une nouvelle aventure avec la création de Mizikopéyi, le 1er big band de musique antillaise moderne (12 cuivres, 20 musiciens sur scène). Deux premiers albums, «De Racines et d’Influences» et «Mizikopéyi ka wouvèzel-li», sont les bases du répertoire de la formation, offrant des versions inédites d’œuvres du répertoire martiniquais, le tout dans la plus pure tradition des big bands façon Nouvelle-Orléans.

Plusieurs fois récompensé, le collectif revient avec toujours plus d’élégance sur le devant de la scène antillaise. Le nouvel album de Mizikopéyi regroupe des titres issus des deux premiers albums remaniés ainsi que des morceaux inédits, le tout dans une qualité musicale sans précédent. Son titre en dit long quant à la nouvelle orientation du big band : «Jazz créole».

Un avant-goût de ce qui vous attend en live, avec « Chal Babi »:

-Concert « Mizikopéyi » de tony Chasseur le Vendredi 21 Mars 2014 à 20h Salle Aimé Césaire

INFORMATIONS ET RESERVATIONS AU 0596 60 78 78