Concert Solidarité Haïti – Atrium

Vues : 3

concert-solidarité-haïti-atrium

Presque un mois après le séisme qui a touché Haïti, le 12 janvier dernier, personne n’a oublié la souffrance de ce peuple. Depuis l’annonce de la catastrophe, les forces vives sont au combat et les actions de solidarité se multiplient. « Un mois après, pour leur dire qu’on ne les oublie pas et que tout reste à faire, les artistes se donnent rendez-vous pour un concert de partage » explique Eric Virgal, à l’initiative du projet.

Ils seront plus d’une soixantaine à unir leurs voix, leurs instruments et leurs coeurs ce soir : Ralph Thamar et Malavoi, Jocelyne Béroard, Jean-Philippe Marthély, Kolo Barst, Jacquie Defoi, Gertrude Seinin, Ymelda, Dalila Daniel, Eric Virgal, Jocelyne Labylle, Bruno Bias, Danielle René-Corail, Harry Diboula…, les groupes Bamboolaz, MKG, Konbit Rasin et bien d’autres, tous unis pour Haïti.
Le premier d’une longue série
« C’est à un moment de partage, d’émotion et d’échange que nous invitons la population. Il ne s’agit pas de nous mettre en avant, mais d’offrir quelque chose qui vient du coeur. Les artistes interpréteront ensemble les chansons » , souligne Eric Virgal. Un concert qui devrait être le premier d’une longue série d’actions menées par les artistes martiniquais en faveur d’Haïti. « Nous connaissons tous quelqu’un là-bas. Nous avons des amis musiciens haïtiens, nous nous sentons concernés par cette souffrance. Pour toutes ces raisons, nous nous mobilisons » , poursuit l’artiste.
« Les fonds récoltés ce soir seront reversés à Bisous bisous, une association présidée par Jacqueline Denis, Martiniquaise qui vit là-bas depuis plus de trente ans. L’association se charge de recueillir les orphelins. Nous l’avons choisie car nous allons assurer un suivi des opérations. Deux artistes se rendront là-bas par la suite » , précise Eric Virgal.
source : franceantilles.fr