Concert X-Man : Les annulations d’évènements dancehall s’enchaînent

Vues : 1746

C’est à la dernière minute que la nouvelle est tombée. Le concert X-MAN BIRTHDAY a été annulé le soir même. Ceux qui avaient fait le déplacement n’ont pas apprécié la surprise.

« Je viens d’apprendre comme vous tous à l’instant que mon birthday est annulé. Mes nombreux artistes surprise et moi avons fait le déplacement et nous voilà devant le fait accompli. Désolé que vous soyez impliqué dans tout ça la famille! Ce qui s’est passé ce soir est intolérable. Je reviens vers vous pour vous donner plus d’explications… »

C’est le message que les fans du chanteur ont pu lire sur la page facebook de ce dernier. Le X-MAN BIRTHDAY qui devait se dérouler à la Ferme Perrine n’a pas eu lieu. Annulé quelques heures avant le début des festivités. De nombreuses personnes déjà présentes ont dû repartir avec un gout amer dans la bouche.

Du côté de l’artiste et des organisateurs c’est l’incompréhension, l’agacement et la colère. Ils ne comprennent pas que les artistes locaux aient tant de mal à organiser des manifestations alors que dès qu’il s’agit d’un artiste étranger tout se passe bien. La mairie du Lamentin explique que tous les documents n’ont pas été fournis en temps et en heure.

Les messages de soutien à l’artiste se multiplient sur les réseaux sociaux. Mais également des messages d’agacement car ce n’est pas la première fois qu’un concert de dancehall est annulé à la dernière minute. Souvenez-vous du concert de Misié Sadik qui devait avoir lieu au Grand Carbet du Parc culturel Aimé-Césaire le 10 octobre dernier.

Le dancehall a-t-il la côte auprès des mairies ? La question se pose. En tout cas au Lamentin le message est clair. Le dancehall amène la violence. Pour s’expliquer la mairie parle de mauvaises expériences dans le passé. Et c’est pour cela qu’elle demande des conditions de sécurité supplémentaire quand il s’agit de ce type de manifestations.

A.G