Concours Créadie : un Guadeloupéen en lice

Vues : 491

Olivier participe actuellement au concours Créadie organisé par l’Adie (Association pour le droit à l’initiative économique). Pour voter pour lui, il faut aimer sa photo. Vous avez jusqu’à demain, 10 mars. Le gagnant de ce concours remportera une somme de 2 500 euros.

Mais qui est Olivier Lerus ? A l’époque il travaillait comme mécanicien salarié, mais en 2015, le garage qui l’emploie ferme ses portes. Il mûrit alors le projet de reprendre la boutique et contacte l’Adie pour un appui en financement. L’ancien garage ouvre à nouveau ses portes, sous le nom Lasserre Pneu Service (LPS). La clientèle est au rendez-vous ! Les prestations du garage LPS sont celles d’un atelier de réparation automobile classique : diagnostic automobile à la révision en passant par le  remplacement de pneus. Conscient que la concurrence est rude dans son secteur, Olivier ne compte pas son temps et s’investit à 100% dans son activité.

Peu après son ouverture, il est sollicité par une association locale pour héberger un garage solidaire. Le principe : former à la mécanique auto des jeunes en difficulté ou en insertion, qui proposent des réparations à bas coûts sur les véhicules de clients aux moyens limités. Le concept de ce garage solidaire, le premier de l’archipel, connaît tout de suite un grand succès.

Olivier connaît aujourd’hui une grande fréquentation, et son établissement s’impose comme modèle réussi d’économie. Soutenez son projet en votant pour lui et son garage : une mention « J’aime » = 1 vote. Le créateur d’entreprise qui aura le plus de mentions « J’aime » remportera une dotation de 2 500 euros ! Vous avez jusqu’à demain 10 mars.

A.G