Condamné pour s’être vengé à coups de coutelas

Vues : 745

Le tribunal correctionnel a récemment condamné un homme originaire du Saint-Esprit pour avoir des violences aggravées. Âgé de 30 ans, il avait asséné plusieurs coups de coutelas suite à un contentieux qu’il avait avec la victime.

Le tribunal n’avait aucun doute sur la culpabilité de l’individu qu’elle a condamné. Le 2 décembre dernier, au Saint-Esprit un homme est gravement blessé après une violente agression au coutelas.  Plusieurs témoins et la victime ont identifié l’agresseur La gendarmerie l’a retrouvé après deux jours de traque. Même si le jeune homme de 30 ans a tenté de s’échapper, il n’est pas allé bien loin. Les militaires ont retrouvé dans sa voiture plusieurs grammes de cocaïne.

Mais à la barre le prévenu maintient sa version des faits. Il jure que ce n’est pas lui et qu’il ne connait pas la victime. Il affirme qu’il était avec sa mère puis qu’il était en soirée. Mais le procureur estime vu l’heure des faits que le Spiritain de 30 ans avait largement le temps de commettre l’agression. De plus il avait un mobile, un des témoins indique que le prévenu et la victime n’étaient pas en bons termes. Il affirme que la victime avait tenté de renverser le prévenu quelques jours avant l’agression.

Gravement blessée, la victime a dû être opérée d’urgence car ses blessures étaient profondes. Le médecin légiste a comptabilisé 42 jours d’interruption de travail. Les juges ont condamné le trentenaire à 3 ans de prison ferme avec maintien en détention.

R.V