Condamnés pour le braquage d’un conducteur

Vues : 528

La justice vient de condamner deux jeunes hommes à 4 ans d’emprisonnement dont 3 ans ferme et 1 an avec sursis. Ils ont commis un vol de voiture avec arme.

Les faits remontent au 27 avril dernier, sur la commune du Robert. Un automobiliste part à la recherche de matériels dérobés à un ami durant l’après-midi. Il s’approche d’un arrêt de bus pour parler aux deux individus qui s’y trouvent. Les deux hommes, dont l’un est armé, s’engouffrent dans la voiture. Le passager a le temps de sortir mais le conducteur est sous la menace d’une arme. Il est contraint d’obéir aux malfaiteurs qui lui demandent de conduire le véhicule. Dans le mouvement, un coup de feu est tiré dans l’habitacle du véhicule.

Quelques kilomètres plus loin, toujours sous la menace de l’arme, le conducteur est sommé de descendre du véhicule et de laisser les clefs aux 2 mis en cause. L’un deux sort du véhicule et tient en joue la victime. Son comparse le rappelle et ils prennent la fuite à bord du véhicule. Les investigations ont permis d’identifier les protagonistes. Ils ont été interpellés et placés en garde à vue la semaine dernière. Lors de leur comparution immédiate au tribunal correctionnel, il est prononcé une peine de 4 ans d’emprisonnement dont 3 ans ferme et 1 an avec sursis. Ils sont écroués à la maison d’arrêt de Ducos.

A.G