Conflit carburant: Les arrêtés de méthode sont signés!

Vues : 6

Lurel

Alors que la grève se poursuit en Martinique et que les « dommages collatéraux » s’étendent à l’ensemble de la population, Victorin Lurel, ministre des Outremer, continuent de mener à bien sa mission de régulation et de transparence concernant la fixation des prix du carburant dans les dom.

Les arrêtés interministériels de méthode réformant les modalités de fixation par l’Étatdes prix des carburants dans les départements d’outre-mer ont été signés, ce mercredi, par le ministre de l’Economie et des finances, Pierre MOSCOVICI, le ministre de l’Ecologie, du développement durable et de l’énergie, Philippe MARTIN et le ministre des Outre-mer, Victorin LUREL.

Les textes signés par les trois ministres tiennent compte des propositions qui ont pu être formulées au cours de la concertation par les différents acteurs de la filière (compagnies pétrolières, distributeurs et gérants de stations-service).

Avec les décrets publiés le 31 décembre 2013, ces arrêtés permettent la mise en oeuvre complète de la réforme dans le double objectif de transparence et de juste prix, avec la prise en compte de la défense de l’emploi, du pouvoir d’achat et la préservation d’un modèle de distribution des carburants outre-mer.

Victorin Lurel a indiqué sur son mur Facebook ce matin :

Les arrêtés interministériels réformant les modalités de fixation des prix des produits pétroliers dans les DOM ont été signés ce mercredi. Le gouvernement a pris le temps de l’écoute mais la transparence, la modération des profits pétroliers et un plus juste prix à la pompe sont nécessaires. J’appelle chacun à respecter l’intérêt général et à mettre un terme au blocage des entreprises et des personnes.

Photo: Google Image