Conflit carburant: les gérants de stations services inquiets

Vues : 5

carburant

Les gérants des stations services ne se veulent pas rassurants concernant la concertation avec le ministère des Outremers sur les arrêtés de méthode. Alors qu’ils annonçaient le 09 janvier dernier un climat confiant et serein et surtout aucune grève en prévision, Patrick Collé, le président de l’intersyndicale des gérants, manifestait hier par communiqué de presse son inquiétude quant à l’avenir de nos départements:

 

Le Lundi 27 Janvier 2014

L’Intersyndicale se rend ce mardi 28 janvier 2014 au Ministère des Finances à Bercy afin de répondre à une convocation des trois ministères.

Cette réunion est censée s’inscrire dans le cadre d’un calendrier de concertation voulu et décidé à la dernière rencontre du 09 Janvier 2014. Toutefois, aucune de nos propositions sur les arrêtés de méthode, pourtant demandées par le ministère, n’a reçu de réponse à ce jour. Ceci est inadmissible. Nous espérons trouver un terrain de vraie négociation car notre ressenti général est qu’il y a toujours une forte volonté du ministère des Outre-Mer de faire passer en force les arrêtés pour la fin du mois de Janvier 2014. Vouloir faire sortir ces derniers à tout prix au 1er Février 2014, sans aucun accord, risquerait de conduire nos régions dans une crise majeure, dont le seul responsable serait le ministère des Outre-Mer.

Respectueusement!

Patrick Collé Jacques-André Lubin Sylvie Désert Gérard Lebon

Guadeloupe Martinique Guyane La Réunion

Espérons que la réunion de ce jour au Ministère de l’économie et des finances soit concluante et que les gérants des stations services trouveront enfin les réponses quant à leurs propositions sur les arrêtés de méthode.