Conseil Général : possible grève au lendemain du premier tour

Vues : 618
conseil-general-martinique-1

Mardi dernier (1 er décembre), un préavis de grève a été déposé au Conseil général par l’Union des Syndicats Autonome de Martinique-CTM (Usam-CTM).

Le 7 décembre prochain, lendemain du premier tour des élections pour la CTM, risuqe d’être assez mouvementé. L’Usam-CTM a informé, mardi dernier son intention de débuté un mouvement de grève à cette date.

Simone Jougon, secrétaire général du syndicat, dénonce le fait que l’Usam-CTM soit mis à l’écart des discussions concernant la mise en place de la future collectivité. L’organisation syndicale avance dix points à régler comme le retour du dialogue social, l’externalisation du service informatique. Mais aussi la sécurité du Centre Delgrès à Dillon qui accueille plusieurs services du Conseil Général. D’autres revendications sont présentées par l’Usam-CTM. Le syndicat souhaite que tous les problèmes soient évoqués et réglés.

SI rien n’est fait il y a de forte chance, que les candidats et les électeurs se souviennent de ce premier. A trois jours de l’échéance le ciel semble déjà s’assombrir au-dessus de la Collectivité Territoriale de Martinique.

A.G