Consignes aux écoles et établissements scolaires de Martinique suite aux attentats à Paris

Vues : 16820

Communiqué Académie Martinique :

« Suite aux attentats commis à Paris le vendredi 13 novembre, les dispositions suivantes seront mise en œuvre dans les écoles et les établissements scolaires de l’académie de la Martinique conformément aux instructions de Madame la ministre de l’Éducation nationale.

Tous les établissements scolaires seront ouverts lundi 16 novembre 2015.

Le plan Vigipirate renforcé en vigueur en Martinique est maintenu. Le contrôle de l’accès aux établissements sera renforcé.

En ce qui concerne les déplacements d’élèves, les consignes suivantes ont été adressées aux chefs d’établissement et directeurs d’école :
- les voyages scolaires sont annulés sur tout le territoire métropolitain, du lundi 16 novembre 2015 au dimanche 22 novembre 2015.

Pour les élèves en déplacement actuellement, un recensement a été réalisé. Ils reviendront dans les conditions prévues initialement.
– les sorties scolaires occasionnelles (cinéma, musée…) sont annulées sur la même période. Les sorties scolaires régulières (cantine, gymnase…) sont maintenues en dehors de celles qui nécessitent un déplacement en transport en commun public.

Lundi 16 novembre, à 12h, une minute de silence sera observée dans les établissements scolaires de l’académie. Elle aura été préparée par un temps éducatif adapté à l’âge et la maturité des élèves. Le détail de l’organisation de cette minute de silence peut varier en fonction des circonstances propres à l’établissement.

Par ailleurs, les chefs d’établissement, les directrices et directeurs d’école, apporteront un soin particulier à l’accueil des élèves et de leurs parents le lundi 16 au matin ».