Contact-Entreprises condamne fermement les blocages illicites


Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés : ,
Vues : 333

Communiqué :

« Mardi 14 juin, des travailleurs en grève ont décidé de mettre en place des blocages illicites aux accès des zones économiques importantes de la Martinique.

Ce faisant, ils ont choisi leurs cibles : les entreprises situées dans ces zones, les salariés qui y travaillent et leurs clients, en sachant parfaitement qu’ils risquent ainsi d’affaiblir encore ces entreprises et de détruire des emplois.

La population martiniquaise est fortement opposée à de telles pratiques, surtout quand elles s’attaquent à des victimes innocentes et impuissantes (voir sondage IPSOS de janvier 2016 selon lequel 90% des Martiniquais sont opposés aux blocages en cas de conflits sociaux)
Contact-Entreprises rappelle sa position immuable : oui au droit de grève qui est un droit constitutionnel, mais oui aussi au droit de circuler librement, qui est un droit tout aussi fondamental.

En conséquence, Contact-Entreprises condamne très fermement ces blocages contre- productifs et demande à leurs instigateurs de cesser d’utiliser ces méthodes qui fragilisent inutilement l’économie de la Martinique.

Emmanuel de REYNAL
Président de Contact-Entreprises »