Contrat aidés : La mobilisation se poursuit ce jeudi 21 septembre

Vues : 3302

« Maria a suspendu notre mouvement de grève, mais Maria ne l’a pas stoppé. Nous sommes plus que jamais déterminés.

Depuis 10 jours aujourd’hui, la plupart des établissements scolaires sont bloqués, et pourtant, nous n’avons toujours pas de réponse de Paris. Ils attendent quoi? Le pourrissement de notre mobilisation? Que nous abandonnions?
C’est mal nous connaître!!!

La mobilisation monte d’un cran demain jeudi 21 septembre. Les modalités que nous avions définies lundi sont reconduites, et nous invitons tout le monde à y participer.

Opérations Molokoy : Rendez-vous à 5h30 au Lamentin (Lina’s café), à Ducos (Rond Point de Lapeyre, Bureau Vallée), et à Case Pilote (place de la mairie). Départ 6h précises.

Vous êtes tous attendus à la maison des Syndicats à 10 heures, nous convergerons vers la Préfecture, et nous exigerons des réponses immédiates.

Les termes de ce communiqué sont très clairs, les différentes organisations qui protestent contre la suppression des contrats aidés en Martinique sont plus que jamais déterminés à faire aboutir leurs revendications. »

La co-secrétaire académique du SNES Martinique explique dans un message que la situation de l’académie Martinique est catastrophique.

Selon Valérie Vertal Loriot, depuis plus d’une semaine la plupart des établissements scolaires de l’île sont bloqués car l’Etat est incapable d’assurer la sécurité et l’hygiène des élèves. 540 contrats aidés sont mis à la porte, les taches élémentaires et l’administration ne sont pas assurées.

La rectrice d’académie avait promis une réponse pour le début de cette semaine rappelle la co-secrétaire académique du SNES Martinique, qui précise encore que les organisations syndicales n’abandonneront pas le combat et appellent à une manifestation d’ampleur.

Autre syndicats qui mènent la mobilisation, la CGTM des établissements scolaires qui exigent que les personnels qui ont été jetés à la rue et au chômage sans préavis retrouvent les activités qu’elles occupaient.

Ils appellent les personnels à se mobiliser ce 21 septembre pour imposer la réintégration des contrats aidés

Les opérations Molokoi prévues en début de semaine et qui ont du être reportées à cause de l’arrivée de l’ouragan Maria sur la Martinique sont reprogrammées pour ce jeudi. Des caravanes doivent partir du Lamentin de Ducos et de Case-Pilote et se rendre à la maison des syndicats. Les manifestants projettent ensuite de se rendre massivement à la préfecture.

Ecoutez la port-parole du Snes-Fsu :

 

 

Dans un communiqué, le rectorat annonce que la dotation de l’Académie de la Martinique en contrats aidés a été abondée de 500 contrats supplémentaires, par un apport conjoint du Ministère de l’Education Nationale et du Préfet de la Région Martinique.

Ils seront répartis en fonction des besoins prioritaires des écoles et des établissements.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *