Contrôlé sans permis à 15 ans, son père vient le récupérer alcoolisé

Vues : 3451

« Un contrôle peu banal …. quand inconscience et bêtise sont au rendez-vous » c’est le triste constat de la gendarmerie de Guadeloupe après les faits qui se sont déroulés le 16 février dernier à Saint-François.

Le 16 février 2018 vers 17h45, route de Blonval à Saint-François, la brigade motorisée du Moule procède au contrôle d’un quad et de son conducteur non porteur du casque. Ce dernier, âgé de 15 ans, n’est pas titulaire du permis de conduire et le quad n’est pas assuré.

Ayant fait savoir qu’il a pris le quad à la demande de son père, ce dernier est contacté téléphoniquement et il rejoint les gendarmes sur les lieux du contrôle au volant de sa voiture.

Sur place, il confirme avoir demandé à son fils, non titulaire du permis de conduire, d’aller faire le plein du quad tout en sachant que cet engin n’est pas assuré. Intrigués par une forte odeur d’alcool, les gendarmes procèdent également au contrôle d’alcoolémie du père et relèvent un taux de 0,6gr d’alcool dans le sang !!!

Le fils devra répondre de défaut de permis de conduire, défaut d’assurance et non port de casque. Le père est poursuivi pour complicité de défaut de permis de conduire, complicité de défaut d’assurance, non mutation de carte grise et alcoolémie.

Sources Gendarmerie Guadeloupe