Contrôles Routiers : Un motard interpellé, 33 dépistages alcoolémies positifs

Vues : 877
gendarmerie-controles-routiers-a

Sécurité Routière, bilan du long week-end de Pentecôte :

La gendarmerie a mobilisé massivement ses personnels durant les trois jours du week-end prolongé de Pentecôte. Au total, ce sont 178 militaires qui ont été engagés chaque jour.

710 dépistages de l’alcoolémie effectués dont 33 dépistages alcoolémies positifs, dont 19 de niveau délictuel (rétention du permis) :

26 dépistages salivaires stupéfiants dont 12 positifs (rétention du permis)
20 défauts d’assurance
15 défauts de permis
15 non ports de casque
4 refus d’obtempérer

Au cours du contrôle stupéfiants inter-services (gendarmerie – douanes, médecin des Forces Armées) effectué dimanche 15 mai 2016 de 20h00 à 24h00, sur la RN1, rond-point de « La Somarec » à SCHOELCHER, 14 conducteurs ont été soumis au dépistage salivaire dont 12 se sont révélés positifs.

Un motocycliste tentant d’échapper au contrôle a été interpellé par l’équipe d’interception des motocyclistes de la gendarmerie guidé par l’hélicoptère au moyen de la caméra thermique. L’individu en cause était porteur de stupéfiants et positif au dépistage.

Sur les 3 jours, aucun mort à déplorer ; 1 accident a été constaté avec 1 blessé.

accident-ambulance

Malgré une baisse du nombre de morts et d’accidents sur nos routes depuis 10 ans, ces derniers chiffres montrent la nécessité pour les autorités de renforcer davantage les messages de prévention et de sensibilisation.

Sources : Gendarmerie Martinique