Coup de couteau mortel à la Pointe des Grives : l’auteur présumé s’est rendu

Vues : 1882

Dimanche dernier (5 mars) un jeune homme de 18 ans est mort au CHU après avoir été poignardé quelques heures plus tôt à la Pointe des Grives. L’auteur présumé du coup mortel s’est rendu le jour même dans l’après-midi. Il sera présenté aujourd’hui au parquet de Fort-de-France.

Celui qui aurait poignardé mortellement CJ Antonios Charles est un jeune de 21 ans. Il s’est présenté aux alentours de 15 heures au commissariat du Lamentin et a été placé en garde à vue. Un moment prolongé pour les besoins de l’enquête. Il a été interrogé afin que les enquêteurs puissent obtenir le plus d’éléments. Victime et auteur se connaissaient et n’étaient pas forcement en bon terme, selon certains témoignages. Ils venaient, tous les deux, du quartier Volga-Plage.

Pour l’instant nous ignorons les raisons exactes de ce différend qui ont conduit au décès de CJ Antonios Charles. L’auteur présumé de cet homicide sera déféré aujourd’hui au parquet de Fort-de-France afin qu’une ouverture d’information judiciaire soit faite. Vue la gravité des faits, le parquet devrait demander le placement en détention provisoire du jeune de 21 ans.

Pour rappel, dimanche dernier, les pompiers sont appelés, à 3 heures du matin, pour porter assistance à un jeune homme qui a été poignardé. La victime, CJ Antonios Charles, âgée de 18 ans est blessée au niveau de la poitrine. Retrouvé inconscient, il a été pris en charge par les pompiers et l’équipe du Samu qui ont tenté de le réanimer. Il a été transporté par la suite à l’hôpital Pierre-Zobda-Quitman mais est malheureusement décédé un peu plus tard des suites de ses blessures. L’auteur présumé du coup de couteau avait, quant à lui, pris la fuite.

A.G