Coup de feu à Madiana : 7 ans de prison pour le tireur

Vues : 5152

Le tribunal correctionnel de Fort-de-France a condamné l’auteur du coup de feu tiré sur le parking de Madiana à 7 ans de prison ferme. L’audience a eu lieu mercredi dernier (20 aout).

Tout serait parti d’un regard déplacé qu’aurait eu la victime sur la copine du prévenu, Sébastien. Les faits remontent au 1er novembre 2015, la victime, un homme vient de diner dans un snack, il est accompagné de sa femme et de ses deux enfants. C’est à ce moment précis que les versions diffèrent. Le prévenu affirme que la victime regardait sa copine avec insistance. Une attitude qui l’a énervé. Une dispute éclate entre les deux hommes. C’est alors que se sentant menacé et bientôt agressé, le prévenu a préféré sortir son arme et tirer sur son adversaire. A la barre, il explique être armé depuis que son frère a été tué.

Une version à l’opposé de celle de la victime et des témoins. Selon eux, c’est Sébastien qui voulait en découdre. La victime est gravement blessée au niveau du cou. C’est alors que le tireur et sa copine prennent la fuite. Une attitude qui ne lui donne pas une bonne image face aux juges. Autre élément important noté par le tribunal, le prévenu n’en est pas à sa première condamnation. Il se trouve même en situation de récidive, car il avait été condamné pour des faits similaires auparavant.

Le procureur requiert 5 ans de prison à l’encontre du jeune homme. La compagne du prévenu comparait également, elle est poursuivie pour non-assistance à personne en danger.  Mais la jeune femme ne sera pas condamnée, le fait qu’elle se soit présentée à la gendarmerie et qu’elle ait réussi à faire son copain se rendre ont joué en jouer en sa faveur. Son compagnon par contre écope d’une peine de 7 ans de prison vu la gravité des faits et son casier judiciaire.

A.G


1 commentaires :

Les commentaires sont fermés