« Coup de gueule contre certains journalistes d’une radio phare de l’île »

Vues : 61

Énorme coup de gueule contre certains journalistes d’une radio phare de l’ile …

Une manifestation qui a drainée beaucoup de jeunes, qui a permis à des jeunes salariés pour la plupart de décompresser, de s’amuser, ce que les pouvoirs publics n’arrivent pas à faire aujourd’hui, fait l’objet de nombreuses investigations à cause semble t-il de supposés débordements……..???!!!

Les mairies n’arrivent plus à fédérer, les fêtes patronales sont de plus en plus ringardes, par manque de moyen, manque d’imagination, ou manque d’investissement de la population.
Mais la main mise de certains sur la grande distribution n’intéresse pas les journalistes ???
Vous faites intervenir une responsable de la sécurité de la mairie du Lamentin à l’antenne, qui elle même affirme que l’autorisation était donnée pour 1500 personnes et il semblerait selon elle qu’il y ait 4000 personnes……????!!!??????
Vous aviez un compteur ? La billetterie ??

Et puis on donne « à manger » à tous ces auditeurs qui se nourrissent de paroles inutiles, tous ceux qui ont abordés soit un créneau religieux, par vieillesse ou par chagrin d’amour, etc…..tous ceux qui ne sortent plus, qui ne font plus partie du monde de la nuit, qui sont aigris et qui veulent tout de suite dire des conneries sur la jeunesse……1% de connard mais tous les jeunes paient…..

La mairie du Lamentin est celle qui est la plus dure administrativement parlant quand on prépare un évènement, elle peut vous refuser un évènement pour une borne d’incendie qui est à 1mm plus loin que l’endroit ou elle devait être, vous êtes en train de faire en sorte qu’elle réclame finalement 5 bornes d’incendies plutôt qu’une…..
Quand vous venez faire 20mn de reportage sur une belle manifestation, à l’arrivée vous passez en réalité 1mn et souvent dans la rubrique « en bref », sans mettre en avant le travail qui a été réalisé des mois en avant.

Matjilpa a fait une parade à Saint-Joseph, vous auriez pu les approcher depuis Novembre et montrer toute la préparation, tout ce qui a été entrepris, et bien non, on filme quelques images, et le travail de longue haleine des organisateurs n’est pas mis en avant, mais par contre s’il y a deux blessés, vous êtes comme des charognards, vous en parler tous les jours et s’ils crèvent c’est le pactole pour l’audimat (les jeunes et la violence, ou les armes à feux….Etc)
Vous êtes les premiers « tueurs » de la Martinique, tout est fait pour créer des psychoses à chaque fois qu’on a la chance de s’amuser, à la veille d’évènements importants.
Vous anéantissez en une rubrique le travail DES MARTINIQUAIS QUI ONT ENCORE DES COUILLES ……

La Mercury Beach déplacée à Sainte Lucie ne vous a pas donnée de leçon ??
Le Martizik qui ne vient plus en Martinique non plus ?
Moi je suis un patriote, j’ai connu mon carnaval avec ses soirées, je militerais pour que ma fille connaisse également dans quelques années ce qui fait partie de ma culture dans ma Martinique !!!

Rester cloitré chez moi et attendre de partir en voyage pour m’amuser ne fait pas partie de ma culture : Martinique Ile dortoir !!!
Le meilleur cadeau que vous puissiez me faire chers amis est de partager ce statut largement pour que nos élus et les journalistes prennent conscience que notre île se meurt si on encourage pas ceux qui créent.

Mickael Léton


3 commentaires :

  1. josé gineau

    « Auditeurs aigris, vieux, chagrins d’amour, qui ne sortent plus » ……. Quand on dit être victime de marginalisation, on commence par éviter de marginaliser tous ceux qui ne sont pas comme nous ! Bel exemple de tolérance et d’ouverture d’esprit !
    Ces « vieux » ne vont pas faire de commentaires sur NRJ, sur Trace FM et autres médias « jeunes », et les autres qui passent leur temps à vouloir « rajeunir » leur image , alors ayez la correction de ne pas venir insulter ceux qui ne le sont plus !

    Vous n’êtes pas obligé d’écouter, de regarder ou de lire ce que vous n’aimez pas, alors faites comme moi : zappez et laissez les vieux et les aigris avec leur radio, leur télé et leurs journaux pour vieux et aigris !….. en attendant que vous soyez tout ça, ce qui arrivera plus tôt que vous ne le pensez !

    1. Mick

      Un peu d’intelligence s’impose….
      J’ai écris 1% de connard et tout le monde paie….
      Toutes les personnes agées ne sont évidemment pas contre la jeunesse, ni des aigris….etc…..
      Il reste 99%……vous êtes le bienvenu !!!!
      Mickael

  2. jean marie flore

    C vraie ke la Martinique s’endort! Kan je suis en vacances je vois bien comment sont les Martiniquais! Travail, maison, télé, manger dodo! Alors oui je m’ennuie beaucoup, surtout en semaine! Il n’y a aucune activité à part les fêtes de communes le weekend et c’est assez ennuyeux
    Les matinikais ne sont pas créatif! ils regardent passer le temps. Ce peuple,souffre d’ignorance et son esprit ne fonctionne plus! Il détruit son île sans kil ne se rende compte, il a oublié son histoire.
    Il veut avancer mais ne sait pas dans quelle direction aller ni comment commencer, à quel moment…….
    je suis d’accord ke le peuple doit sortir et faire vivre cette île! Je suis Martinikais je sais de koi je parle!
    Il faut faire vivre cette île!

Les commentaires sont fermés