Coup de projecteur sur le Carnaval de Fort-de-France au JT de TF1

Vues : 1263

Hier (11 février) Jean-Pierre Pernault a présenté un reportage sur le carnaval de Fort-de-France, dans son édition de 13 heures.

C’est un beau coup de projecteur dont a bénéficié la Martinique et surtout Fort-de-France avec ce reportage. Hier durant le JT de 13 heures de Jean-Pierre Pernault, le carnaval à la sauce martiniquaise a eu droit à une visibilité nationale. Dans la partie découverte du patrimoine et de la tradition, le présentateur en a fait une belle description :

« Un tempo enjoué, des costumes colorés et des danses endiablées, à Fort-de-France, la parade de Mardi Gras n’a rien à envier au carnaval de Rio. Pour les Martiniquais, cette journée est un moyen de rire des aléas du quotidien. Seule obligation : faire du bruit et surtout s’amuser ».

Dans ce reportage tous les ingrédients étaient présents pour donner aux touristes l’envie d’y participer l’année prochaine. Il était rythmé par les différentes mélodies des groupes à pieds mais également par le bruit des rutilantes bwadjaks, spécialité martiniquaise. Aussi, un festival de belles couleurs avec des costumes en tout genre. Avec ce reportage la Martinique fait rêver une fois de plus.

Ce coup de projecteur fait un peu oublier le zika. Car nombreux sont les reportages associant systématiquement la Martinique à l’épidémie. La joie de vivre, de faire la fête, les sourires et l’énergie, sans oublier la bonne humeur du carnaval, devraient convaincre les touristes frileux.