Coupe Davis en Guadeloupe : Yannick Noah répond à Gaël Monfils

Vues : 2858
gael-monfils

Yannick Noah, le capitaine de l’équipe de France, a réagi mercredi aux propos de Gaël Monfils, qui a déclaré ce jour que « 80% des joueurs » ne voulaient pas jouer la Coupe Davis en Guadeloupe. »Il a pris sa décision seul. Il nous a demandé, il a pris la température et derrière, il a pris sa décision. » Une déclaration faite juste après sa défaite en quart de finale de l’Open d’Australie face à Milos Raonic. 

« On a décidé que c’était une très bonne idée d’aller jouer sur terre battue pour des raisons techniques« , a déclaré Yanick Noah.

On y va pour gagner. Après les états d’âmes des uns et des autres, sur le court, en dehors du court, voilà… (…) Aller jouer à l’extérieur, à la Guadeloupe, pour moi, c’est juste fantastique. La personne qui dit que ce n’est pas fantastique, de l’extérieur, elle ne comprend rien. (…) On ne va pas communiquer par presse interposée (…) Il est en Australie, je suis à Grigny. Moi, je me caille, il a peut-être eu un coup de chaud, j’en sais rien. Je connais très bien Gaël, on va parler à un moment.»

Le secrétaire d’Etat aux sports Thierry Braillard, également présent à Grigny, a estimé que Gaël Monfils manque de respect à Yannick Noah en critiquant le choix de la Guadeloupe pour le match de Coupe Davis France-Canada en mars. « De l’humilité, de la solidarité, ce sont deux valeurs qui peuvent permettre à l’équipe de France de regagner la Coupe Davis », a-t-il ajouté.


1 commentaires :

  1. kinta

    Comme d’habitude, si c’était un papa B…. qui avait décidé, il aurait fermé sa G….. Mais bon bien que le tennis ne soit pas ma tasse de thé, je crois que lorsqu’on fait parti d’une équipe. On respecte le chois du capitaine ou on se casse de l’équipe.
    Au fait, qu’est ce qu’il a déjà gagné ce M….. ?

Les commentaires sont fermés