Coups de feu pour une bouteille de whisky

Vues : 3406
Arme à feu

Le tribunal correctionnel a condamné deux jeunes hommes pour avoir tiré des coups de feu lors d’un évènement au Gros-Morne.

Le vendredi dernier (1er juillet) une soirée privée est organisée sur la commune du Gros Morne. La fête prend une mauvaise tournure quand une altercation éclate entre plusieurs individus au sujet d’un vol de bouteille d’alcool. Un jeune homme quitte la soirée et revient armé avec un complice à bord d’une moto. Il tire plusieurs coups en l’air pour intimider la foule.

Les investigations menées dans le temps de la flagrance par les enquêteurs de la brigade du Robert ont permis d’identifier l’auteur des coups de feu et son complice. Interpellés respectivement les 4 et 5 juillet par le Peloton de Surveillance et d’Intervention de la Gendarmerie de Trinité et les renforts de la gendarmerie mobile, les deux protagonistes ont été jugés en comparution immédiate.

Le tireur écope d’une peine de 12 mois de prison ferme avec mandat de dépôt. Il est conduit directement au centre pénitentiaire de Ducos. Son complice est lui condamné à 5 mois de prison avec sursis.