Couvre-feu à Saint-Martin jusqu’au mercredi 13 septembre


Publié dans : Actualites, Caraïbe
Mots clés :
Vues : 1506

La gendarmerie nationale indique sur sa page Facebook que 400 gendarmes mobiles sont déjà sur le terrain à Saint-Martin pour soutenir, protéger et aider les populations sinistrées par l’ouragan IRMA. Au vu des nombreuses scènes de pillage et agressions qui ont lieu un peu partout sur l’île leur mission sera également de établir l’ordre public.

Par ailleurs la préfecture de Saint-Barthélemy et Saint-Martin a décidé d’une restriction de la circulation des personnes sur l’île de Saint-Martin.

L’arrêté préfectoral prévoit une interdiction de circulation des personnes et des véhicules à compter de ce vendredi, 19 heures, jusqu’au mercredi 13 septembre, 7 heures. La situation sera réévaluée à cette date.

Cet arrêté a pour principal objectif de prévenir tout risque pour les personnes et les biens en prévision de l’arrivée du cyclone José, deux jours après le sinistre déclenché par l’ouragan Irma.

Outre le risque généré par les conditions météorologiques, le manque d’électricité et la dégradation de nombreux équipements et infrastructures rendent par ailleurs dangereux les déplacements nocturnes pour la sécurité des individus, alors que les forces de l’ordre
sont engagées sur leurs missions prioritaires de secours aux personnes et de sécurisation de l’île.

Il est rappelé que cet arrêté ne s’applique pas aux personnes intervenant pour des missions de service public, y compris à titre bénévole ou dans le cadre de réquisitions, d’assistance à des individus nécessitant des soins.